module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 7D vs GH1 : qu'en pensez vous?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by trankilstef, Oct 28, 2009.

Tags:
  1. KaMera-Meha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je tourne avec le GH1 depuis un an et j'ai récemment eu l'occasion de tourner avec un 7d et un 5d.

Nous étions trois à faire cette constatation mais le "jellow effect" causé par le rolling shutter est nettement plus présent sur le 7d que sur le GH1. (un simple panneau suffi à le confirmer)

Ensuite j'ai pu aussi remarquer que sur le 7d comme le 5d l'image est bcp plus contrasté que celle du GH1 même en descendant le contraste un maximum (se qui rend d'ailleur un effet assé flatteur pour le néophyte mais handicape complètement l'exploitation de l'image en post prod car les noires sont bouchées)

En revanche il est claire que les l'images du 7d et du 5d possède bcp moins de défauts de compression que celles du GH1 est sont (surtt pour le 5d) biens plus piqués.
    (oui les 17 mb/s du GH1 parte vite en sucette dés que y a pas bcp de lumiére :-( )

Par contre le 7d, et encore pire le 5d produise très facilement du moirage (mur de brique, grille d'aération sur tableau de bord de voiture, ou même t-shirt rayé)

Sur mon GH1 j'ai observé ce phénomène seulement en montant dans les ISO (1600) sur un mur de brique (je ne saurai expliquer pourquoi)

Mais j'avoue que le fait de pouvoir tourner la nuit et d'avoir une très faible profondeur de champs à un prix "réduit" sont tout de même d'énorme atout pour les 7d et surtt 5d c'est d'ailleurs pour cela qu'il ont envahi les tournages,
    mais perso moi qui film seul je n'aurai pas pu faire la moitié de ce que j'ai fait avec un canon et son optique sans joué au lego (viseur, folow focus etc...)

Après chacun son utilisation et son budget :-)

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je viens de voir un spot à la télé (expression directe / Parti communiste), avec ce problème un peu partout... J'ai l'impression qu'il va falloir qu'on s'y habitue, hélas :(

Loading...