module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 7D vs GH1 : qu'en pensez vous?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by trankilstef, Oct 28, 2009.

Tags:
  1. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une vidéo comparative très succinte ( trop? ) entre un 7d et un GH1... Alors evidemment, c'est toujours pareil, diffcile de comparer sur une web video, mais la possiblité de telecharger le fichier original aide déjà grandement à se faire une opinion.

Qu'en pensez vous? ;-)

[ame=http://www.vimeo.com/7313443]7D vs GH1 (1280 x 720) side by side on Vimeo[/ame]

2. spamnco

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On voit fleurir depuis quelques jours des vidéos de comparaison (c'est la 3e en 2 jours) qui montrent une image volontairement dégradée du 7d et une image flatteuse du GH1.

Au début j'ai pensé qu'il s'agissait simplement d'un possesseur de 7d défectueux, mais la similitude des vidéos semble démontrer qu'il s'agit plus que d'une simple coïncidence...

Concernant les deux appareils, je dirais qu'ils ont chacun leurs avantages et aussi leurs inconvénients. Le GH1 est un peu moins cher et sans doute plus facile à utiliser pour le néophyte, il a également quelques défauts assez gênants en partie liés au codec utilisé. Le 7d est plus cher, propose une partie photo bluffante (beaucoup décriée au début beaucoup moins maintenant) et un mode vidéo assez exceptionnel notamment en basse lumière mais des réglages plus complexes à appréhender pour en tirer de belles images.
    Ils ont également des défauts communs (rolling shutter et aliasing) et une belle qualité d'image dans de bonnes conditions de lumière.

En gros, il n'y a pas de mauvais choix, l'idéal serait de pouvoir tester les deux, mais pour moi, c'est la capacité du 7d à tourner de nuit avec des optiques adaptées qui m'a décidé ainsi que le mode 60fps et une qualité photo exceptionnelle (j'hésitais entre GH1, 7d et 5d).

3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ... me suis arrêté là :laugh:

1200-1500 € le GH1 vs 7D 1800 € boitier nu (2200 € pour commencer à rigoler) c'est un peu plus qu'un léger écart.

Parfois vous méritez qu'on vous crame vos bagnoles, bande de bourges.
    Ce n'est pas un photojournaliste au rmi ou pire qui me contredirait, vu la tendance florissante chez les photographes, et dans la presse papier en general.

4. spamnco

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 7d vient de sortir et je l'ai payé 1750 euros avec un kit 18-135 stabilisé et 2 ans de garantie.
    C'est certes plus cher qu'un GH1 mais la qualité photo n'est pas la même non plus et c'est avant tout un excellent APS-C.

5. spamnco

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà à quoi une image de 7d ressemble en réalité et encore je n'ai pas pu totalement récupérer la perte de netteté due aux paramètres choisis car le 7d est ici à 0 de netteté et à -4 de contraste ! Le saboteur a au moins l'honnêteté de reconnaître qu'il a pas mal modifié les profils pour obtenir cette horreur.

6. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de plus, quid de la post prod et des possibilité d'étalonnage avant diff. C'est quand même une étape importante dans la refélexion qualité.
    Et si l'image du 7D est préparée pour l'étalonnage moins contraste, ce n'est pas la même image qu'une image prête à être diffusée plus flateuse...

7. videotronic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1750 avec le kit , c'est un prix canon ! on peut savoir ou STP Spamnco ?
    Merci

8. spamnco

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A P*** S* C*** dans le 15e arrondissement.
    Il en a régulièrement en stock.

j'ai édité le nom de la boutique pour éviter la pub.

#8 spamnco, Oct 29, 2009
    Last edited: Oct 29, 2009
  9. videotronic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau !

10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    aaah voila on y vient : tu ne viens pas parler du prix officiel de 2200 € non, tu viens nous raconter à quel point tu as fait une bonne affaire et comme tu es fier de ton achat.

Encore un ...:rolleyes:
    Moi qui croyait que la pub n'etait pas la bienvenue sur le forum, je vais pouvoir citer la ..., p.....a, .....n, m......l, ....t, à longueur de page à présent.
    Un vrai complot ... faut en parler à Oliver Stone, pour son prochain scenar.

#10 lexcalvin, Oct 29, 2009
    Last edited: Oct 29, 2009
  11. spamnco

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux l'adresse de mon parking pour venir y foutre le feu ? :D

Personne à ma connaissance ne paie le prix public, c'est le prix de la rue qui compte et le 7d se vend plutôt autour de 1500 euros boitier nu un peu partout. Je ne fais de pub pour personne et je crois qu'Oliver Stone a bien aimé mon idée de scénar, j'attends son chèque. :approb:

12. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :non::non::non:

Michel

13. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    voila qui est mieux ^^

14. Hurikan19

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le canon 7d et je peux vous assurer que le roller shutter est beaucoup moins présent que sur le gh1(un ami le possède).

15. OZßird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les tests de rolling shutter des deux appareils dispo sur le net, j'ai pas pu arrivé à cette conclusion...
    Tu peux nous faire ton propre test, pour démontrer ton affirmation ?

Loading...