module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

7D+Magic Lantern+Raw

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Jay, 9 Septembre 2013.

Tags:
  1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Quelques petites questions concernant ML :

-Y-a-t-il possibilité d'avoir le son témoin du boitier (5Diii ou autre) avec un fichier raw ?

-Quelqu'un a-t-il trouvé le lien pour télécharger le firmware "Raw" de ML avec un 7D?

-Y-a-t-il une manip particulière pour que le 7D boot automatiquement sur le firmware de ML à l'allumage du 7D ?

Merci bien

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    salut, normalement si ML est bien installé sur ta carte ( il faut l'installer sur chaque carte) il devrait être disponible par défaut en pressant le bouton trash.

pour tout le reste, je t'invite à lite le thread dédié sur le forum de magic lantern

7D Raw Thread

3. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut

Oui ML est bien installé sur ma carte, mais le boot se fait automatiquement sur le firmware Canon, même en démarrant avec le bouton trash appuyé.

Merci pour ton lien, je n'ai pas eu le courage de lire les 36 pages en anglais :sad:
    Je pense avoir compris que de toute façon il n'y avait pas de son témoin (ce qui est rédhibitoire pour moi car alors impossible de synchroniser avec Plureleyes...)

4. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sauf erreur de ma part, c'est tout à fait normal que ton 7D boot le firmware Canon car sans lui ML ne marcherait pas. Magic lantern c'est qu'une surcouche, un peu comme quand t'achètes un portable samsung à sfr et qu'ils ont rajouté toutes leurs conneries.

Si ML est bien installé sur ta carte et que tu as fais les manip pour "l'activer", parce qu'il ne suffit pas de mettre les fichiers dans les cartes, alors une fois ton 7D allumé il te suffit juste d'appuyer sur le bouton trash pour accéder au menu ML. Ca fonctionne comme ça sur les autres modèles, j'ai pas vérifier pour le 7D mais ça serait bizarre d'avoir un fonctionnement différent.

5. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Moi à chaque allumage il boot sur le firmware Canon, je suis alors obligé d'aller dans le menu (Canon) du firmware, et de le sélectionner pour qu'il boot alors sur le firmware ML
    A la longue c'est assez chiant...

6. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  7. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Wow ! Little bit scary.
    Juste avant une utilisation professionnelle, ça semble un peu risqué...

8. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon j'ai finalement osé...
    Merci Didi ! Ca me change la vie !!!

Dernières occasions

Partager cette page