module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

7d Film de soirée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manoufeb, 27 Octobre 2010.

Tags:
  1. manoufeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je doit filmer quelques soirée étudiante,
    Savez vous si un 7d avec un torche led (environs 130e) donne un bon rendu?

Merci beaucoup.

2. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un objectif...oui pourquoi pas.

mais si le but est essentiellement de filmer, je partirai sur un 550d vu le contexte assez "dangereux" de la situation.
    performances videos équivalentes. mais investissement moindre.

3. manoufeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite je viens de commencer une école d'udio-visuel donc je visais le 7d pour des cours métrage,clips etc...

l'objectif serai un Canon EF-S IS 18 -135 mm f/3.5 - 5.6

bien comme config?

Merci de ta réponse.

4. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus à l'aise mieux vaut prendre un objectif plus lumineux, au moins 2.8,
    tu as le tamron 17-50 VC qui est stabilisé ce qui est un plus si tu film sans trépied.
    Sinon tu as des focales fixes plus lumineuses comme le sigma 30 1.4 ou le canon 28 1.8

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rejoint le conseil de baramed.

un 18-135 euhhhh. au suivant!!!

quoi qu'il en soit je ne comprend pas plus l'intérêt du 7d par rapport au 550d pour un usage exclusivement vidéo. ce qui semble être le cas..à par pour ce la péter.

je pense sans vouloir être méchant que tu as de longues heures de recherches, documentation devant toi pour appréhender un tournage au dslr. même si je me rend compte jour après jour que la vague gros capteur s'empare des cadreurs même chevronné,
    ce type de cadrage est totalement différent à de la photo. et à du cadrage avec du matos prosumer voir semi-pro,pro léger.
    c'est une passion et un travail de longue allène.
    fouines cherches, vas voir à droite à gauche. mais il faut sortir des sentiers battus.

déja oublies les focales orientées photo. gros range= mauvais partout.
    favorises les focales fixes lumineuses.
    le tamron précédemment cité est très bien comme pass-partout.
    ensuite tout dépend le budget.

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Regardes aussi un 60D qui est d'un prix placé entre le 550D et le 7D et qui t'apporte l'écran orientable et l'audio manuel ( problème qui est présent sur le 550D ainsi que le 7D) D'autant que aux dernières nouvelles auprès d'un responsable Canon ( moins d'un mois) un firmware pour le 7D n'est toujours pas prévu pour l'AGC, oui, je sais, ça paraît gonfler de l'offrir sur le 60D alors qu'un possesseur de 7D ne l'a toujours pas ( audio manuel ).. Si tu n'est pas pressé peut être aussi serait il judicieux d'attendre le GH2 pour voir son potentiel réel et non l'un des modèles qui circulent en ce moment mais qui son des modèles de pré-série qui ont des bugs.. Au niveau de l'alliasing et du moirage c'est pas forcement idiot non plus... Le D7000 est peut être aussi intéressant mais j'avoue que d'être scotché à 720 et en 24p, me gonfle un peu, mais ça n'engage que moi, hein. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page