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7D et Post-Synchro

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by Lardon22, Jan 30, 2011.

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  1. Lardon22

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    Bonjour à tous,

    J'ai filmé un groupe qui a faire une chanson live et je n'arrive pas à synchroniser le son enregistrer dans le studio avec mes rushes.

    J'ai tourné en 1080/25P et le son enregistré au studio est du 48000 Hz.
    Etant donné que le 7D enregistre aussi en 48000 Hz je ne comprends pas.

    J'ai essayé de le synchroniser à la main, puis avec PluralEyes mais rien n'y fait.

    Le son est synchro 10 sec après il se décale de plus en plus jusqu'à être désynchro d'au moins 20 images à la fin.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une solution ?

    Merci d'avance.
     
  2. snoozkilla

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    solution

    ton logiciel de montage n'est pas réglé sur 48Khz met ta chanson en 16 bit
    44100Khz ton logiciel ne s'emêlera plus les pinceaux!
    PS:tu n'y perds pas en qualité à l'oreille ça ne s'entends même pas!
     
  3. Lardon22

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    Je monte avec FCP et ma séquence est bien reglée en 48KHz.

    Snoozkilla tu dis donc que je devrais crée une séquence en 48KHz, convertir la chanson enregistrée studio en 44,1KHz 16 Bits et l'intégrée à ma séquence en 48KHz ?
     
  4. snoozkilla

    So

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    en tout cas pour moi ça a marché! j'ai déjà eu ton problème le son ac3 d'une cam et le son wav 48Khz ont le mêm bitrate, mais pas le même encapsulage, le logiciel de montage les traitent différement à mon avis.
    en tout cas ça coûte rien d'essayer!
     
  5. highlevel

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    Humm,
    Tu veux synchroniser des rushs issus d'un live avec le son d'un enregistrement studio?
    Si j'ai bien compris aucun paramétrage ne te donnera satisfaction puisqu'il s'agit de 2 enregistrements différents.
    Ils ne sont pas forcément ( sûrement même) synchro à l'origine.
     
  6. Lardon22

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    Non, je me suis mal exprimé. En fait j'ai filmé un groupe dans un studio mais ils ont joué en live.
    L'enregistrement à été enregistré et filmé en meme temps dans le studio.
    C'est comme une vidéo de concert mais dans un studio.
     
  7. snoozkilla

    So

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    tiens nous au courant si tu as réussi, ça pourra aider d'autre personnes dans ton cas:good:
     
  8. JPP25

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    j'ai deja rattrapé des cas comme ca enjouant sur ralenti ou acceleré de la video,si il faut ralentir ou accelerer de meme pas une seconde sur une video de quelques minutes on y verra que du feux........la methode parait un peu "bidouillage "mais parfois cela peu depanner.....
     
  9. billdey

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    Un tuyau pour mon tournage à venir?

    Salut tout le monde,

    Moi j'ai une autre question qui s'approche de ce sujet : d'ici une semaine je vais peut être devoir tourner avec un 5d au bout de ma grue "faite maison" au milieu d'une salle de sport en pleine compèt... J'ai accès à l'enregistrement et certains réglages, mais le 5d restera en plein vol sous le plafond tout le temps.

    S'ajoute à ça, une caméra hdv qui tournera en simultané, on pourra éventuellement la laisser tourner le plus longtemps possible (genre 1 heure et puis changer de cassette). Mais mon 5d, je vais devoir couper l'enregistrer souvent (pour économiser la batterie tout d'abord et puis parce qu'il coupe automatiquement l'enregistrement à 12 minutes 42) (pourquoi? je ne sais pas)

    Ma question: avez-vous un tuyau au tournage ou au montage, pour m'éviter des heures de recherche "à l'image" afin de synchroniser tous ces petits fichiers générés par le 5d avec LA grosse bande capturée?

    J'ai déjà eu à faire du presque similaire et j'y ai passé des jours... c'est pas humain

    Merci d'avance repairenautes
     
  10. matthieufdp

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    ben en gros si tu laissais le capteur de ton APN trop longtemps en marche il cramerai

    Un petit tuyau a chaque début d'enregistrement tu filmes un chronomètre pour t'en servir comme timecode.
     
  11. matthieufdp

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    pour lardon22: question bête, as tu la confirmation de l'ingé son qu'il n'a rien changé à l'enregistrement?
     
  12. billdey

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    Oui je sais que le capteur ne supporterait pas d'être sous tension éternellement, mais le 5d est censé couper l'enregistrement à 30 minutes, j'ai lu ça partout y compris sur plusieurs discussions dans le repaire, et le mien il a choisi 12mn 42 ?!
    Alors je suis super fier de me sentir si spécial :) j'ai un 5d modèle unique édition limitée et tout, mais si je pouvais lui causer je lui demanderais POURQUOI LES 42 SECONDES ???? lol

    En tous cas il sera au bout d'une grue donc pas possible de lui mettre un chrono devant les yeux... Cette suggestion ne collera pas...

    Merci beaucoup en tous cas
     
  13. matthieufdp

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    Les 30 minutes je crois que c'est en SD seulement.
     
  14. matthieufdp

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    t'as pas moyen de présenter avec une perche ou je ne sais quoi le chrono à chaque début d'enregistrement?
     
  15. billdey

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    Aaaaaaaah peut être que j'ai lu l'histoire des 30 minutes en résolution "je sais pas combien" et pas 1080. Rien que pour être sûr, c'est à tester merci de la piste!

    Non même au bout d'une perche c'est pas jouable dans la situation de cette salle mais effectivement dans ce cas alors je me rabats vers "je rapproche la grue de la caméra HDV à chaque fois que je relance un enregistrement et quelqu'un fait la synchro avec un clap de mains sur les deux caméras..."
    C'est ma solution de la dernière chance, si on ne trouve rien de vraiment pratique je ferai ça :)

    Merci
     
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