module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

7D et Post-Synchro

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by Lardon22, Jan 30, 2011.

Tags:
  1. Lardon22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai filmé un groupe qui a faire une chanson live et je n'arrive pas à synchroniser le son enregistrer dans le studio avec mes rushes.

J'ai tourné en 1080/25P et le son enregistré au studio est du 48000 Hz.
    Etant donné que le 7D enregistre aussi en 48000 Hz je ne comprends pas.

J'ai essayé de le synchroniser à la main, puis avec PluralEyes mais rien n'y fait.

Le son est synchro 10 sec après il se décale de plus en plus jusqu'à être désynchro d'au moins 20 images à la fin.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une solution ?

Merci d'avance.

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    solution

ton logiciel de montage n'est pas réglé sur 48Khz met ta chanson en 16 bit
    44100Khz ton logiciel ne s'emêlera plus les pinceaux!
    PS:tu n'y perds pas en qualité à l'oreille ça ne s'entends même pas!

3. Lardon22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte avec FCP et ma séquence est bien reglée en 48KHz.

Snoozkilla tu dis donc que je devrais crée une séquence en 48KHz, convertir la chanson enregistrée studio en 44,1KHz 16 Bits et l'intégrée à ma séquence en 48KHz ?

4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas pour moi ça a marché! j'ai déjà eu ton problème le son ac3 d'une cam et le son wav 48Khz ont le mêm bitrate, mais pas le même encapsulage, le logiciel de montage les traitent différement à mon avis.
    en tout cas ça coûte rien d'essayer!

5. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm,
    Tu veux synchroniser des rushs issus d'un live avec le son d'un enregistrement studio?
    Si j'ai bien compris aucun paramétrage ne te donnera satisfaction puisqu'il s'agit de 2 enregistrements différents.
    Ils ne sont pas forcément ( sûrement même) synchro à l'origine.

6. Lardon22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je me suis mal exprimé. En fait j'ai filmé un groupe dans un studio mais ils ont joué en live.
    L'enregistrement à été enregistré et filmé en meme temps dans le studio.
    C'est comme une vidéo de concert mais dans un studio.

7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tiens nous au courant si tu as réussi, ça pourra aider d'autre personnes dans ton cas:good:

8. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja rattrapé des cas comme ca enjouant sur ralenti ou acceleré de la video,si il faut ralentir ou accelerer de meme pas une seconde sur une video de quelques minutes on y verra que du feux........la methode parait un peu "bidouillage "mais parfois cela peu depanner.....

9. billdey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tuyau pour mon tournage à venir?

Salut tout le monde,

Moi j'ai une autre question qui s'approche de ce sujet : d'ici une semaine je vais peut être devoir tourner avec un 5d au bout de ma grue "faite maison" au milieu d'une salle de sport en pleine compèt... J'ai accès à l'enregistrement et certains réglages, mais le 5d restera en plein vol sous le plafond tout le temps.

S'ajoute à ça, une caméra hdv qui tournera en simultané, on pourra éventuellement la laisser tourner le plus longtemps possible (genre 1 heure et puis changer de cassette). Mais mon 5d, je vais devoir couper l'enregistrer souvent (pour économiser la batterie tout d'abord et puis parce qu'il coupe automatiquement l'enregistrement à 12 minutes 42) (pourquoi? je ne sais pas)

Ma question: avez-vous un tuyau au tournage ou au montage, pour m'éviter des heures de recherche "à l'image" afin de synchroniser tous ces petits fichiers générés par le 5d avec LA grosse bande capturée?

J'ai déjà eu à faire du presque similaire et j'y ai passé des jours... c'est pas humain

Merci d'avance repairenautes

10. matthieufdp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en gros si tu laissais le capteur de ton APN trop longtemps en marche il cramerai

Un petit tuyau a chaque début d'enregistrement tu filmes un chronomètre pour t'en servir comme timecode.

11. matthieufdp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour lardon22: question bête, as tu la confirmation de l'ingé son qu'il n'a rien changé à l'enregistrement?

12. billdey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais que le capteur ne supporterait pas d'être sous tension éternellement, mais le 5d est censé couper l'enregistrement à 30 minutes, j'ai lu ça partout y compris sur plusieurs discussions dans le repaire, et le mien il a choisi 12mn 42 ?!
    Alors je suis super fier de me sentir si spécial :) j'ai un 5d modèle unique édition limitée et tout, mais si je pouvais lui causer je lui demanderais POURQUOI LES 42 SECONDES ???? lol

En tous cas il sera au bout d'une grue donc pas possible de lui mettre un chrono devant les yeux... Cette suggestion ne collera pas...

Merci beaucoup en tous cas

13. matthieufdp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 30 minutes je crois que c'est en SD seulement.

14. matthieufdp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as pas moyen de présenter avec une perche ou je ne sais quoi le chrono à chaque début d'enregistrement?

15. billdey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaaaaah peut être que j'ai lu l'histoire des 30 minutes en résolution "je sais pas combien" et pas 1080. Rien que pour être sûr, c'est à tester merci de la piste!

Non même au bout d'une perche c'est pas jouable dans la situation de cette salle mais effectivement dans ce cas alors je me rabats vers "je rapproche la grue de la caméra HDV à chaque fois que je relance un enregistrement et quelqu'un fait la synchro avec un clap de mains sur les deux caméras..."
    C'est ma solution de la dernière chance, si on ne trouve rien de vraiment pratique je ferai ça :)

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous