module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

720p --> DVD

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Yoink, Jun 10, 2008.

Tags:
  1. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous explique ma situation. Je dois faire une animation pour la télévision écran plat que nous avons à la réception de notre bureau. La télévision est une télévision HD avec une résolution maximal de 720p. Relié à cette télévision, nous avons un lecteur de DVD "upscaller" de LG (DV380H-N). L'animation devra jouer en boucle à la réception. J'ai donc fait un projet HDV 720p avec Adobe Premiere CS3. Le montage est d'une durée de 1min30 et ne contient que des images travaillées avec Photoshop et des titres créés à partir de Premiere.

Voici mon problème. Le montage est excellent. Le problème est l'exportation du vidéo. Je sais qu'il n'est pas possible de mettre un vidéo natif en 720p sur un DVD car le disque n'a pas été fait pour ca, j'aurais eu besoin d'un Blu-Ray pour une qualité maximal. Cependant, comme nous avons un lecteur DVD upscaller, je sais qu'il y a moyen d'avoir une qualité quand même excellente. Le problème est que je n'ai aucune idée des settings d'exportation que je dois utiliser. Est-ce que je devrais refaire mon video en 720x480? J'ai lu que le DivX serait une bonne solution également étant donné que le lecteur DVD lit les DivX. Est-ce que je devrais faire un DivX avec l'animation (j'ai la suite DivX Pro 6.8 complete)? Si oui, quel serait les settings d'exportation à utiliser dans Premiere et quel serait les settings de conversion à utiliser avec DivX Converter?

En esperant que quelqu'un puisse me donner une réponse. Les formats HD sont tellement nouveau qu'il n'y a pas encore de bonne documentation sur Internet.

2. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une chose que j'ai oublié de mentionner: je suis à Montréal, Québec, Canada. Donc je diffuse en NTSC 60hz.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    comme tu l'as bien dis tu ne peut pas faire de HD sur un lecteur de DVD donc il faut passer en SD avec le format habituel en 720x480 (ration de pixels 1,20) avec un débit de 8500 pour la création du DVD, mais c'est seulement à l'export que tu fais cette transformation, gardes ton montage en 720p comme tu l'as fait.
    je ne penses pas que ton lecteur DVD puisse lire le Divx HD.
    Une autre solution de diffusion serait bien sur l'utilisation d'un disque dur multimédia qui supporterais le HD et là tu pourrais exporter en 1280x720.

4. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement j'ai fait un test avec un DivX et le lecteur DVD ne prend pas en charge les DivX-HD. Cependant j'ai réussi à faire jouer le DivX-HD sur l'ordinateur de la réception branché à l'écran de la télévision. Ca joue bien sauf que le CPU de l'ordinateur roule à 95% pour lire le vidéo donc ce n'est pas l'idéal. Je vais tenter de faire le DVD avec les formats d'exportation suggérer et je vous ferai part du résultat.

5. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup des conseils, l'exportation vers un DVD en 720x480 fut un succes. L'image est quand meme relativement belle lorsqu'elle est upscaller dans mon lecteur. Le seul probleme que j'ai, c'est que j'ai des titres fait en Photoshop avec des déplacements. Lors des déplacements les titres deviennent flous. Est-ce que les titres fait directement avec Premiere réagissent mieux au mouvement que ceux fait avec Photoshop?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous