module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

720p 25 avec PPro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob Arctor, 24 Janvier 2006.

1. Bob Arctor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à faire l'acquisition et le montage d'images HDV à partir de Premiere, et je rencontre quelques soucis.
    Les images ont été tournées avec la HD 101 de JVC, en 720p à 25 images/seconde.

La version 1.5.1 de Premiere ne permet pas de traiter du 720p25. J'ai téléchargé la démo de Premiere Pro 2.0, pensant que ce format serait maintenant supporté, mais il semblerait que ce ne soit toujours pas le cas.

Premiere Pro 2.0 propose une seule préconfiguration possible pour du 720p, mais à 60 images/seconde. Pour du 25, il faut se tourner vers du 1080i.
    J'avais idée de me faire une préconfiguration personnalisée, mais le mode de montage intitulé "Adobe HD-SDI 720p" préconisé par Premiere ne permet que du 60i/s et rien d'autre.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème, ou suis-je obligé de m'orienter vers les plug-ins de Cineform ?

Merci par avance !

2. Bob Arctor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite par la même occasion pour poser une autre question qui me turlupine.

Est-ce que Aspect HD utilise un format de compression spécial au moment de l'aquisition ?
    En fait, je me demande si, en faisant une acquisition avec Aspect HD, mes fichiers vidéo seraient quand même exploitables ensuite sans le plug-in (avec Premiere Pro 2.0 par exemple, mais sans installation d'Aspect HD).
    Et inversement, si je capture mes images avec le module de base de Premiere, ces dernières seront-elles ensuite utilisables en montage avec Aspect HD ?

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Aïe, aïe, aïe, l'abandon de Cineform et le passage en natif sur P2.0 va commencer à poser des problèmes et compliquer la question.

A partir du moment où tu encodes avec Aspect HD tu changes de format et tu passes au format Cineform.
    Donc, à priori, 2.0 ne devrait pas savoir les lire. Sauf que si tu installes Aspect HD normalement 2.0 devrait pouvoir s'en servir et donc tu montes sous Cineform et plus en natif comme le propose 2.0 à l'origine.

C'est bien cela qu'il faudrait vérifier : est-ce que 2.0 fonctionne avec Aspect HD 3.3. Pour le savoir tu pourrais télécharger la version d'essai de celui-ci et aussi nous dire de quoi il en retourne.

Il n'y a pas de solution autre que Aspect HD 3.3 pour travailler normalement avec la HD 100 (en 25P) sous Première, surtout si tu nous dis que la version 2.0 n'accepte pas de capturer en natif avec cette caméra. C'est dommage.

PS. Avec une version d'essai de Première 1.5, il fallait faire une manip spéciale pour y implanter la version d'évaluation de Aspect HD (à voir sur le site de Cineform). Je ne sais pas si c'est le cas avec 2.0.

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour reprendre ce qui a déjà été écrit par les uns et les autres, dont JLH37, concernant à la fois la post du HDV en général et de la JVC sous PP en particulier, je ne vois pas d'autre choix que de conserver ce plug et son codec moins fragile que le HDV. Il ne faut pas travailler en natif.

Après, PP1.5.x ou 2.x.x, je ne sais pas ce qu'il faut préférer, ayant moi-même laissé de côté l'option PP pour choisir FCP. Mais je le répète, si tu veux rester sous PP, utilise Cineform. Les autres solutions PC (Edius en tête peut-être pour l'instant) sont éventuellement à étudier, la meilleure sera certainement Avid XPPHD quand elle supportera le proHD720p24 et 25 (son codec DNxHD, même s'il est limité à 8 bit dans les solutions uniquement logicielles, est un codec solide et validé sur les stations plus grosses, et tout vrai monteur sait utiliser un Avid).

Sinon, tu as la solution FCP, vers laquelle nous nous sommes tournés, parce-qu'elle est la plus évolutive des solutions pro courantes (Avid vs FCP), et bien qu'il faille encore actuellement sacrément bricoler pour utiliser la JVC.

Cordialement,

LC

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Après un petit tour sur le site de Cineform, voici quelques précisions par rapport à mon message précédent.

Cineform a donc sorti une version 4.0 totalement compatible avec Première 2.0 (et aussi toujours compatible avec Première 1.5).

Cette version est totalement fonctionnelle avec la HD 100 en 24P et 25P.

Mais... ils annoncent un bug !! En effet, le retour sur bande en mpeg2ts n'est possible que si l'on a la version Première 1.5.1 installée. Ils travaillent à la correction de cette anomalie et vont proposer une mise à jour dès qu'ils auront trouvé.

Donc pour répondre précisément à ta question, Bob arctor, que ce soit sous P 1.5 ou 2.0, il te faut Aspect HD 4.0.

Les performances qu'ils annoncent pour le temps réel par rapport à la configuration utilisée est tout à fait valable car j'ai pu le vérifier (sur une version antérieure).

Donc, avec cette ensemble tu auras une station de montage hdv fonctionnant dans de bonne conditions avec ta caméra et sans prise de tête particulière.

Mais il t'en coutera 499 dollars supplémentaires pour acquérir Aspect HD :(

6. kabal22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

Effectivement j'ai le meme prob que toi (HD-100 + première).
    J'ai téléphoné à JVC et ils me confirment bien que Premiere en 25, ne capture pas correctement à partir de la HD-100 via première. Perso, il me capturait la vidéo à vitesse X2 et la bande son en normal ...

Le gars m'a tout simplement conseillé de passer en 30/60 ou 24P. J'ai testé et ça fonctionnait mais évidement en intérieur il y a du flickering (réseaux 25Hz et non 30).

J'ai un autre question, as-tu aussi un prob de "CHANGING MODE" lors de la capture ?

a+,
    Kab

Chargement...
Discussions similaires - 720p PPro
  1. AlfredoMachin13
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    973
  2. GERARD06
    Réponses:
    47