module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

720 P en 1080

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phil29, 6 Novembre 2009.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Réfléchissant à des investissements dans une nouvelle solution de montage, je cherche des informations et des retours d'expériences sur un point précis :

- pour les projets de docs à petits budgets, nous avons opté pour un tournage en 720 50P avec une JVC 251. Nous allons donc devoir fournir un pad en HDCam 1080 (nous sommes équipés d'un scope lecteur enregistreur HDcam dans le nodal). Dès lors se pose la question de la logique de montage et de la transition d'un format à l'autre. Actuellement, sur la station que j'utilise (Avid Liquid), cette transition ne me donne pas satisfaction, notamment dans les mouvements ou l'apparition de strobo est rédibitoire.

Avant de me lancer dans l'aventure avec FCP, je cherche donc à avoir l'avis de personnes ayant utilisées cette configuration. Obtiennent-ils de bons résultats avec FCP ? Quelle est leur logique de travail ? A quel moment passent-ils d'un format à l'autre ? Je me doute bien qu'il faut s'affranchir le plus vite possible du format HDV pour les effets et les retouches de colorimétrie mais j'avoue qu'entre les formats vidéo et le pro res, je nage car je n'ai jamais monté sur FC. J'ai accès à une station Mac avec une blackmagic pour faire des essais alors, je suis preneur de toutes les infos...

merci d'avance

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai pas de bol, chaque fois que j'ai posé une question sur le repaire, j'ai jamais eu de réponse...

3. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serai tenté de te proposer d'utiliser le transcodage proress pendant la capture. Tu configures un projet HDV>proress avec une timeline en 1920x1080 50i ou 50p(je ne sais pas si c'est proposé).

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que cette manip, d'après les essais que j'ai fait, ne fonctionne pas en batch capture. Donc, pour moi, elle est bonne pour récupérer un plan ou deux mais pas pour monter réellement un doc avec un dérushage.

5. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne si tu numérise toute la k7. à la fin de la numérisation final cut te découpe tous les plans automatiquement, le tout en proress. après en batch capture, en effet, c'est peut etre compliqué. ne vaut-il pas mieux monter en natif 720p, activer le rendu des plans en proress et passer par compressor pour sortir une version 1080i...

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en effet ce que j'ai essayé et je suis arrivé à un premier résultat après bien tes tatonnements. Par contre, je trouve le process de rendu extrêmement lent. Est ce normal ?

En fait j'avoue que j'ai un peu de mal à me retrouver dans tous ces réglages: réglages audio et vidéo, réglage du rendu, réglage du gestionnaire de données, réglages TR... Ca fait bcp surtout en rajoutant les réglages de la care blackmgaic. Du coup, je ne suis jamais sûr de ne pas indiquer des paramètres qui seraient contradictoire.

Déja, pour ce qui est du pro ress, il faut prendre ceux d'apple ou ceux de la blackmagic ??

merci pour ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page