module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

7 problèmes qui me pourrissent la vie (ou presque)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Itsari, 8 Juillet 2006.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais un stage dans une boite de prod, j'y fais du montage mais je suis confronté à certains problèmes que je n'arrive vraiment pas à résoudre, et c'est pas faute d'avoir essayé...

1 - Quand je numérise une vidéo (depuis une DSR 570 muni d'un port firewire) Avid ne me propose qu'une seule possibilité pour la résolution, le reste est grisé (je ne sais plus qu'elle est la valeur exacte de cette résolution), comment choisir la meilleure résolution?

2 -Pendant cette numérisation, il m'arrive fréquemment que celle ci s'arrete, un message s'affiche et me laisse le choix entre Discard ou Keep. Est-ce un trou de Time Code ou est-ce autre chose? Comment y remedier?

3 -Qu'est ce que le peaking?

4 - Je veux faire un effet d'avance rapide sur mon montage à certains endroits. Je sais acceleré avant de mettre le plan dans ma TimeLine, mais j'aimerai pouvoir le faire après pour ne pas à avoir à rechercher systématiquement le plan que je veux accelerer dans mes rushes. (Vu que je ne sais pas à l'avance si je vais accelerer un plan ou non)

5 -Concretement, un Mojo, ça sert à quoi ??? Je pige pas...

6 -J'ai fini un montage et j'aimerai mettre des bandes noires sur le produit final. Dois-je faire pour chacun des plans montés un par un ou existe-t-il un moyen sur Avid pour tout faire d'un coup ? J'ai essayé de le faire un par un, mais certains de mes plans on déjà un effet. JE ne sais pas pourquoi, mais il accepte parfois de me créer un nested (?) en cliquant sur un plan monté pour mettre un 2ème effet...et parfois non, je clique mais rien ne se passe??

7 -Et enfin, à quoi correspondant la barre rouge qui s'affiche parfois dans un plan monté dans la TimeLine??????

Merci d'avance pour vos éclaircissement qui me seront bien précieux!!!!
    Itsari

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas expert mais je peux te donner kelkes elements
    1- via firewire tu n'as ke dv420/411, 15:1 ou 1:1, pour la meilleure resolution tu peux choisir dv420 ki est deja compressé en 5:1
    je crois mais je suis pas sur ke la difference avec le 1:1, c'est ke avid utilise sont propre codec DV tandis k en 1:1 il laisserait le signal tel kel mais dans les deux cas tu as une compression

2- essaye dans les setting "capture">"general">"record across timecode breack" mais si tu as un trou trop important la digit s'arretera
    je te deconseille fortement de faire ça mais si tu veux vraiment digitaliser en une seul fois tu peux digitaliser sans le timecode : dans le capture tool tu desactives la piste "TC" ou tu actives le bouton "toggle source" mais soit absolument sur ke tu n'auras plus besoin du TC (tu ne peux plus faire de derushage,batch capture, conformation etc )

3- pour moi le "peaking" c'est le niveau du signal audio, l'action de faire du "peaking" je sais pas, ca serai faire les niveaux audio pour la diffusion peut etre....

4- tu dois utiliser l 'effet "timewarp" ki fonctionnent avec des clefs et des courbes mais je ne suis pas sur kil soit disponible sur xpress pro

5- le mojo c'est une sorte de mini-adrenaline, il accelere l'application, permet d'avoir des transparence temps reel et surtout de faire de l'acquisition à de meilleure resolution

6- tu peux creer une piste video vierge au dessus de ton montage et appliker un effet dessus, l 'effet va s'appliker à tout ce kil y a en dessous
    mais normalement tout les effets peuvent se nester (a condition ke tu appuies sur ALT avant de cliker ton effet!)

7- dans les setting "timeline">"display">"hightlight suggested render area after playback" cette option te donne un retour sur la lecture temps reel
    barres jaunes: lecture temps reel difficile
    barre bleux: lecture difficile cause des disk dur
    bare rouge: lecture impossile, tu dois rendre les effets sur cette zone
    tu peuxx aussi mettre un pre-fill dans setting "video display">"second of video ti pre-fill"

++

3. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre:jap: . Si d'autres personnes ont encore des précisions à donner je suis preneur!!!

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur quelle version logicielle travaille tu?? car si tu est sur un nexcutter xp, c'est normal que tu ai les autres resolution de grisés, mais de toute facon si tes rushs sont sur une dsr 570, pas la peine d'aller au dessus de la resolution DV 25 420.

avant le keep ou discard, il te dit pourquoi il s'est arreté, dit nous ce que c'est pour qu'on te dise si il sagit d'un trou de TC, mais il y a 99% de chance que ca soit le cas.

Le mojo fait parti de la famille des DNA (digital Nonlinear Accelerator). cela te permet d'avoir des effets temps reel que tu n'aurai pas sans le mojo, acces au 1:1 sur xpress, et il sert aussi de carte d'acquisition (entrees composante, composite, audio, et maintenant SDI) qui te permat de capturer d'autres sources que par le firewire, car un Beta num, ou vhs, ou autre , n'ont pas de sorties et entrees firewire.

5. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse pour la question 2

c'est en rapport avec la gestion de la capacité de tes lecteurs (capacité de stockage lors d'1 digitize). chacun des X lecteurs de chaque disque dur qui accueile les medias a une capacité max avec une réserve de sécurité (paramétrable en tps à partir des settings) et qui une fois atteinte déclenche la fenêtre KEEP or discard? gardes-tu ce que tu viens de digitaliser ou veux-tu que l'espace soit "nettoyé" et donc à nouveau disponible.

réponds keep et ensuite passes sur un autre lecteur (dans l'ascenceur qui va bien).

pour ne pas perdre de matériel, mieux vaut reprendre bien en arrière du moment critique, un doublet vaut mieux qu'une absence.

ou comme évoqué plus haut LE TROU DE TC

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>c'est en rapport avec la gestion de la capacité de tes lecteurs
    ca peut etre une cause pour ce message mais elle n'est pas unike, ce message apparait kan la digit ne s'est pas arreté normalement kelke soit le probleme, si tu coupes le scope en court de digit, il v'a t envoyer ce message
    ++

Chargement...

Partager cette page