module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

7 heures de video à mettre sur le web .

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Leina, 20 Octobre 2006.

Tags:
  1. Leina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai filmé une réunion traitant sur l'éducation et la santé.
    J'ai 7 heures de rush DV.
    Je monte avec adobe première pro 2.0 sur PC

Ils m'ont demandé d'avoir d'une part chaqu'une des cassettes compressé afin que les conférence puisse être vue sur leur site web, ainsi que un montage d'une demi-heure, qui résume l'ensemble.

Ils on 4 Go de place a me donner sur le site.

Je ne sais pas quel codec utiliser pour la compression.
    J'aimerais faire un fichier pour chaqu'une des cassettes, plus un fichier pour le documentaire.

Qu'elle codec pensez vous que j'ai interet à utilisé sachant que il vont être vu en afrique par des personnes qui ne s'y connaisse pas trop en informatique, donc j'ai besoin qu'elle soit lisible par un maximum d'ordinateur sans qu'il doivent installé des codecs (si c'est possilble ... )

Pour l'instant, j'ai capturé toute les cassette DV via adobe première dans le format DV AVI.

J'ai déjà fais quelque éssaye d'export a partir de adobe première.
    Adobe première n'offre pas beaucoup de compression différente ;
    J'ai éssayé en
    Microsoft AVI - cinepack (qualitée 100%)
    Microsoft AVI - Indeo video (qualitée 100%)

Mais les deux compression sont vraiment pas belle, il y a des lignes horizontale ...

J'imagine que je dois ajouté des nouveau codec à adobe première, les quelles utilisés ?
    Dois je passé par un autre programmes ?

Merci d'avance

2. Axel584

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour le web, j'utilise le format flash video. Tu peux le compresser avec Riva Encoder :
    Riva VX: Riva FLV Encoder

Axel

3. Leina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, ...
    1. Si je veux utilisé Riva encoder, je l'installe et puis il apparaitra dans adobe première ? ou bien dois je exporter le fichier video en qualité Microsoft DV AVI puis l'importer dans Riva encoder ?
    2. Si j'utilise le format Flash video, quel faut t'il comme codec au personne qu'il veulent visionner mon film ?
    3. Combien de de Mo pour 1 heure de video ? et dans quel est le format le plus adéquat (en pixel) ?
    4. Est ce que le film apparaitra sur la page web ? ou il va être lancé dans le windows media player ou autre ... ?

Merci de m'avoir répondu

#3 Leina, 20 Octobre 2006
    Dernière édition: 20 Octobre 2006
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu fait une presentation powerpoint et tu melange le tout avec microsoft producer.
    la compression se fait toute seule et ca tiendra largement dans 4 giga.

5. Leina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu, ... Ca c'est une autre proposition ?
    Ce que tu me propose c'est donc de mêttre les 8 fichier sur 1 Power point ? cela fera donc un seul fichier qui sera très lourd à télécharger ? Je pense qu'il vaut mieux avoir 8 fichier distint, mais l'idée du Power point, est j'image, que il soit lisble facilement par beaucoup de perssonne. Quel codec microsoft producer va t'il utilisé ?

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    non, le principe est que tu fait une presentation powerpoint avec des titres, des explications, les graphiques presentes pendant la video (par expl) ou des liens sur des infos relatives a la presentation.
    dans cette presentation il n'y aura pas de video.
    ensuite tu charge la presentation dans microsoft producer, qui te fait une table de matieres avec chaque page de la presentation.
    tu charges aussi les videos dans producer et tu synchronises (avec un clique de souris) les pages de la presentation avec la video.
    quand tu compiles le tout, producer te fait des pages web avec la possibilite de sauter a un moment particulier de la presentation. il compile aussi la video dans un format web (du WMV).
    il n'y a besoin d'auncunes connaisance particuliere excepter savoir clique sur le bouton gauche de la souris.

qques examples:
    Producer 2003 Demos and Samples

7. Leina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waw ca a l'aire sympa ... je vais proposé cela à mon employeur ...

Si quelqu'un a d'autre proposition je suis troujours à l'écoute ...

Merci d'avance

8. Leina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit Up

9. Axel584

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Riva encoder permet de faire des vidéos flash, que tu pourras montré sur un site web.
    Tu peux jeter un coup d'oeil au site que j'ai fait :
    Ni farbu vian ekranon per neimageblaj bildoj

C'est leger et on n'a pas eu de plaintes de personnes qui n'avait pas le bon codec.

Axel

10. Axel584

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. EmmaR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Riva Encoder fonctionne de manière autonome. Il faut donc d'abord faire ta vidéo et ensuite la convertir avec Riva. Attention : pour que Riva fonctionne, il faut que le plug-in flash pour Internet Explorer soit installé (sinon on a une interface Riva toute vide).
    Pour la procédure, je fais comme tu le dis : d'abord le montage dans première, je l'exporte en format DV AVI puis je convertis avec Riva.

Il existe aussi un autre logiciel permettant de convertir : Super (Télécharger SUPER - Clubic).
    Il permet notamment de faire du flash dans un format 16/9 (ce que ne permet pas de faire Riva.).

Rien du tout : il suffit qu'ils aient le plug-in Flash installé, ce qui est souvent le cas. On peut éventuellement indiquer que si la vidéo ne démarre pas, c'est que Flash n'est pas installé et donner le lien pour l'installer : http://www.adobe.com/go/getflash

Cela dépend du format de la vidéo. Sur Ni farbu vian ekranon per neimageblaj bildoj, les vidéos sont au format 320x240 pixels (codées avec Riva Envoder et un bitrate de 360) : cela représente environ 3Mo par minute.

Pour la taille de la vidéo, cela dépend aussi de la mise en page. Il est possible de faire du 400x300 ou 640x480 (mais attention, pour ces formats il faudra peut-être encoder avec un bitrate plus important, ce qui implique un plus haut débit pour tes visiteurs). Le mieux est de faire des essais en différentes tailles et avec différents bitrates et de voir ce que ça donne au niveau de la qualité et du poids du fichier.

Le film doit être lancé par un player Flash. On peut le faire soi même si on s'y connait en Flash, mais le plus simple c'est en utiliser un prêt à l'emploi. Par exemple, sur cette page : resources.neolao.com/flash/components/player_flv
    il y en a un qu'on peut paramétrer pour lui donner l'aspect qu'on veut.

Emmanuelle

12. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    7 heures en flash ben voyons lol

non clairement choisis du WMV(version 9)

et si possible tu découpes à chaque heure donc 7 fichiers quoi

tu mets tout ça sur un ftp FREE(gratos) (donc qui sera minimum de 1gb)

et tu met's un player windows media sur une page comme ça les africains auront quasiment rien à faire avec un peu de chance.

13. Leina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui après réflexion, j'avais choisit le wmv, ...
    J'ai 7 fichier de 1 heure, ...
    J'ai déjà fais plusieur teste ... et regardé sur le net ...

Je pense qu'il serait interressant que les perssonne puisse le voir en même temps qu'il télécharge.

Je pense que cette téchnologie s'appelle "Streaming"

j'ai remplie cette configuration ;

streaming WM9 PAL streaming/Désentrelacer

Réseau LAN ou modem-câble/DSL (384 Kbits/s)
    Complexité du décodeur: Auto
    Débit maximum [kbps]: 341.00 (qualité faible)
    Images/sec [ips]: 25
    Rapport L/H en pixels: Pixels carrés (1.0)
    Largeur d'image [pixels]: 320
    Hauteur d'image [pixels]: 240
    Intervalle entre les images-clés [secondes]: 7
    Taille de tampon [secondes]: 5
    Qualité d'image: 0.00 (qualité faible)
    Format audio: 128 kbps, 44 kHz, stereo (A/V) CBR:

Mais je trouve que cela prend encore trop de place par rapport au éssaie que j'ai fais juste avant, car pour 1 heure j'ai 1Go

J'ai aussi éssayé en mode WM9 PAL 256K Download et pour une de video j'ai eu 125 mo, la qualitée est mon bonne, mais au moin c'est tout petit...
    Je n'ai pas bien compris ou étais la différence ..

Est ce que si j'utilise le WM9 PAL 256K Download fonctionnera t'il aussi en streaming ?

Et si jamais il ne pourra pas fonctioné en streaming, qu'elle réglage puis je faire pour avoir une video de 1 heure pour 125 mo plus ou moi ...
    Merci d'avance

14. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dsl mais moi je pencherais plus pour la solution Flash. Question de compatibilité.

Contrairement à ce que disait EmmaR, tu n'es pas obligé d'utiliser RivaFlvEncoder en standalone. Tu dis disposer de Premiere Pro 2.0. Dans les options d'export (Adobe media Encoder), tu choisis Video Flash Flv. Pour les réglages, fais des tests. Moi je te conseille 700Kbits/s, soit en gros 480Mo de l'heure. De plus, ces vidéos peuvent très bien être lu en streaming. Regarde du coté de ton hebergeur.

15. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    moi je dis tout dépand du contenu si il faut que vraiment le "gars" il voit en DETAIL les scenes de la video 700mb wé pourquoi pas

mais sinon 300k en 320x240(vga) ça suffit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page