module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6min a compresser...

Discussion dans 'Archives forum' créé par quatre, 30 Juin 2002.

Tags:
  1. quatre

quatre Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un petit documentaire de 6 min, monté sur FCP2 destiné a être diffusé sur CD ROM. (PC)

Donc je suis en train de tester différents type de compression sur des petites séquences de 10 secondes pour comparer poids/qualité...en sorenson, cinepak, etc...mais je ne trouve rien de vraiment satisfaisant.

Si j'exportait le tout en DV, j'en aurai pour 1,2 Gigas, mais je n'ai droit qu' 650 max (taille du CD)

Quel type de compression me conseiller vous ?
    fréquence d'image? (15? 20? 25?)
    image clés toutes les X frames..?
    Réduire la taille a 600x480 pix au lieu de 720x576 ?

Le truc c'est qu'en cinépak, ou sorenson, des que j'ai des mouvements de perso, ces derniers sont hachurés (sur les bords..) pixelié...

Sinon en Exporter en .dv, puis le repasser ds Imovie pour faire un VDC ds Toast ?

enfin bref... si quelqu'un a une idée...

MERCI !

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6 min= 1,2Go !!!!!????.....

Tout d'abord il faut un format de 320x240 pour du Sorenson ou Cinepak pour que ca rentre sur un CD et surtout pour que l'Ordi puisse le lire si jamais tu tombes sur une vieille machine...et surtout pas du 600x480 ou 720x576 (c'est pour la TV).

En Sorenson avec du 320x240, 30 Frames et 150 KBytes/sec ca devrait le faire mais c'est évident tu n'auras pas une qualité DVD....ca non! ca va pixeliser, surtout si tu agrandis l'image après.

Si tu as Toast Titanium tu as la possibilité de compresser en Mpeg1(ou2?) par l'intermédiaire de Quick Time Pro, puis de graver ton CD via Toast au format Vidéo-cd.

Ou alors tu peux télécharger Quick Time 6 (preview) sur le site Apple et après compresser en Mpeg-4 mais je ne sais absolument pas si tu pourras lire ton fichier sur un PC par la suite....à voir! (à moins d'installer aussi QT6 sur le PC....mais le client lui va t'il être d'accord?).

Si tu as OS X installé sur ta machine il y a d'autres possibilitées...

Bonne chance @+

3. quatre

quatre Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je disais "1,2 G les 6 minutes", c'est en exportant en pleine qualité DV, format TV, mais c'est clair optimiser pour un débit CDROM .

J'ai regardé les compressions de bandes annonces,

Exemple 1 Pearl Harbor
    Sorenson 480x220
    Son: IMA 4:1, Mono, 22kHz, 16 bits
    Fréquence: 26 Img/sec
    Durée : 2:31 Min
    Poids : 33,1 Megas

Et la qualité est vraiment niquel, meme en Full Screen...

Exemple 2: Amélie Poulain Version US
    Sorenson3 : 480x360
    Son: QDesign Music2, Stéréo, 44kHz, 16 Bits
    Fréquence: 24 Img/sec
    Durée : 1:02 Min
    Poids : 9,2 Megas

Exempme 3 : Cast Away (seul au monde)
    Sorenson 480x360
    Son: QDesign Music2, Stéréo, 44kHz, 16 Bits
    Fréquence: 24 Img/sec
    Durée : 2: 27 Min
    Poids : 28,6 Megas

Sorenson et Cinepak, sont peut être optimisé pour du 320x240, mais il y a pas de mal de vidéo qui dépasse ce format.

Disons que je peux réduire a 500x362 pix, mais pas au dessous ....

J'ai Mac OS X, tu pensais a une compression DivX ?
    Le truc c'est qu'il faut qu'ils aient les bon codecs, etc...

A moins que le Vcd soit une bonne alternative si c'est pour du PC
    Ou alors exporter le Film est HQ depuis FCP, et le compresser ds MediaCleaner...

Si je pouvais trouver le bon compromis ds FCP, ca serait plus simple..
    Mais d'après les Test que j'ai fait, en Sorenson et Cinepak, pas terrible...

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui tu peux bien évidement dépasser la taille de l'image surtout pour un CD-Rom...

Quant à la qualité, LÀ c'est à chacun sa sauce...!:rolleyes:

-Mais tu veux un fichier, ou alors un CD-Rom?

Avec MédiaCleaner tu as pourtant d'autres possibilités pour la compression? (Mpeg 1 ou 2 avec l'option pour Toast pour du VCD...?) A mon avis tu t'embêteras moins et tu es sûr que ca marchera sur PC avec une qualité supérieur.

Si tu as OsX tu as cette possibilité: http://membres.lycos.fr/macetvideo/recettes.html

Le site est très bien fait, mais les possibilités (gratuites) sur Mac sont encore un peu "expérimentales"...À voir !

@+:approb:

Chargement...

Partager cette page