module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6ème départ en réparation de ma Sony HVR-V1 chez Sony France

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mediaconcept, 19 Septembre 2011.

Tags:
  1. mediaconcept

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J’ai plusieurs problèmes avec ma caméra Sony HVR-V1E qui est partie 5 fois au centre de réparation SONY FRANCE après différentes pannes à répétition et elle est encore en panne pour une 6 ème fois !!!! De quoi en devenir fou…

1er problème :

Décalage de bande comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que Sony Prime Support m’a demandée de faire pour leur montrer mon problème :

D’après eux ce problème peux venir de la cassette qui est une « Sony DV Premium » car je devrais selon eux utiliser une cassette de type HDV qui écrit les données en double couche pour éviter les drops, alors qu’auparavant j’ai toujours utilisé ce type de cassette sans aucun problèmes… je n’utilise peu être pas les bons consommables, mais vous qu’en pensez vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ?

2ème problème :

Je dérush ma cassette… pendant 20 min tout va bien… puis écran bleu sur ma camera, le compteur tourne et la cassette continu de défilé, mais plus aucune image !! Je décide donc de rembobiner au début, et là plus d’image non plus… alors qu’avant j’ai pu visionner mes 20 premières minutes sans problèmes, et avec mes autres cassettes c’est pareil plus aucune image… la vidéo de mon problème :

3ème problème :

Image de mauvaise qualité sur certains plans, peu importe les conditions de jour comme de nuit j’ai une image qui dégorge d’une couleur orange comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :

Au début ma camera est partie 3 fois en réparation au début d’année 2011, j’ai donc demandé un échange commercial de celle-ci mais ils n’ont pas voulu, alors ils m’ont proposé de m’échanger ma camera en réparation contre la camera de prêt qu’ils m’on confié… grosse erreur de ma part d’avoir accepté, car cette camera de prêt avait un compteur à 0 mais esthétiquement on voit qu’elle avait du beaucoup tourné… la preuve j’ai encore pleins de pannes à ce jour que je n’avais pas sur mon ancienne camera

Le SAV SONY France me propose un nouvel envoie SAV dans leur centre de réparation… que dois-je faire ? Je pense la vendre (une fois réparée ou échangée meme si je sais qu'ils me l'échangerons jamais...) et me prendre par la suite une Sony EX1, j'aurai plus de problemes de K7 !! :-)

#1 mediaconcept, 19 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben… pour une bonne idée, c'en est une ooo
    Et, une super affaire pour l' acheteur :good:

MAIS, la relation que tu en fais n'est pas une pub pour Sony : avec un tel dossier, remue "ciel et terre", ils devraient faire un geste commercial, p. ex. un bon escompte sur une EX1 … :non:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut mediaconcept . Tout d'abord , je pense comme guy jacques : serait tu content d'acheter d'occase une camera qui présente ce défaut . Certainement pas , alors il ne faut pas le faire aux autres. Ce que tu peux faire , par contre :
    - Exiger , lors du prochain dépot de la camera , de connaitre la société qui la prend en charge ( c'est probablement Kony ou alert tecknik si tu es en région parisienne ) . Il faut absolument , sur un tel PB récurent , être en contact direct avec la société qui la répare, et être aussi un peu virulent compte tenu du nombre de soucis.
    - Faire vérifier ou sensibiliser le réparateur sur un PB assez fréquent sur les camescopes Prosumer Sony à bandes , à savoir LA BONNE TENUE SUR SON AXE du galet presseur . j'ai eu cet ennui sur ma FX1 . Comme par hasard , c'était un peu le même phénomène : 40 mn ( pour moi ) sans aucun soucis puis des sautes d'image de manière aléatoire jusqu'en fin de bande. Un manchon plastique qui maintient ce galet était fendu . le galet se balladant , ça abîmait la bande car son déplacement n'était plus rectiligne.
    Je n'ai , par contre , jamais eu d'écrans oranges mais je dois dire que , perso , je ne l'aurais sans doute pas porté 6 fois , surtout pour le même PB . Il aurait fallu que ça bouge dans leur SAV.
    Il y a encore une autre solution qui ne passe pas par celle , très onéreuse , d'une EX1 : acheter un enregistreur de cartes mémoire Sony HDR-MRC1K . Celui-ci fonctionne avec toute camera possédant le firewire et tu t'affranchis définitivement du problème des bandes.

4. mediaconcept

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne la revendrais jamais en panne, il est hors de question que je vends un produit en panne ou avec un vis caché !!

Simplement j'attend un échange commercial de Sony, et une fois échangée contre une neuve ou autre model, je la revends pour me prendre la EX1 :good:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , mille excuses alors pour cette incompéhension de ma part.

Chargement...
Discussions similaires - 6ème départ réparation
  1. Bireli29
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    886

Partager cette page