module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6Decembre 2005-mise a jour EDIUS pro 3.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fulachan2, 7 Décembre 2005.

Tags:
  1. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, c'est toi qui doit avoir un peu de retard à l'allumage, car ça fait plus d'une semaine que la version 5 est installée sur ma config. Je ne suis pas allée la chercher au Japon, mais comme tout le monde, tout près de chez nous, sur les sites occidentaux. :lol:

Bob

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Versions d'Edius

La version 3.5 date du mois d'aout 2005.
    Une version 3.6 doit arriver fin décembre 2005 (ou janvier) : peu d'évolution, sutout une meilleure prise en charge des proc. double-core avec les prochaines cartes NX pCI-e.

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'impression que plus ca sort de versions plus edius 3 commence a ramer grave , je m'en suis rendu compte /a la 2.5 et puis tout ces rachats ca sent pas tres bon tout ca .
    a+

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas faut... quand on possède un athlon XP1600+ !!!!!!

Personnellement, je trouve qu'edius est LE soft qui demande le MOINS de ressources pour fonctionner correctement.

Pour ma part je conseille aux utilisateurs de 'petite' (voir anciennes) configs de rester en 2.5 jusqu'à une mise à jour éventuelle de la machine... mais ca n'est pas vendeur, ni en soft, ni en hardware...

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Pascalavs, un atlon 1600 non non je suis en dual core 3;2 ghz ddr2 et carte pciexpress 6600gt disk sata etc et je trouve que la version 3 rame plus que la 2.5 ;enfin chez moi et en plus xplode inopperant avec ma carte gforce :( :(
    voila
    a+

7. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ramer grave ?

Vidéaste 59
    pourrais-tu préciser ?

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Videaste59,
    si pouvais mettre une carte CG graphique ad hoc, style ATI X800 , Xplode ce sentirait très à l'aise . Meme avec une très petite X300, chez moi, c'est du temps réel !

Marc

9. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    La fois ou j'ai vue Edius 3 Ramer grave, c'est quand j'ai essayé de monter en Mpeg2 sur mon portable. Ho là là, j'ai eu mal ce jour là...

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Fulachan 2 !
    Dans quelle planète étais tu pendant tout ce temps pour parler de la MAJ Edius pro 3.5 ????:perplexe: :perplexe: :perplexe:

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question d'interpretation...

videaste59, je suis d'accord avec toi, Edius 3.5 consomme plus de ressources qu'Edius 2.5 (qui d'ailleurs en consommais plus que 1. 5 qui d'ailleurs en conssommait plus de Rex Edit...)... c'est le prix de l'évolution (si pas besoin des nouvelles fonctionnalités autant rester à la version précédente.)

Pour moi 'ramer' pour un logiciel ca veut dire difficilement exploitable.

12. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut PascalAvs , quand je parle "ramer" , pour moi c'est du temps de calcul supplementaire pour avoir du RT en sortie fire , je n'ai pas de carte dediee edius , chez moi la 2.5 me sortait mieux le rt avec ma config d'epoque p4p800 + p4 2.8 go , alors qu'actuellement en dual core , je pense que edius n'exploite pas au max les 2 cores , procodeur par contre, la ca le fait , faut il peut etre optimiser la bete?? , la j'ai pas d'infos la dessus , et je ne rechine pas l'evolution du fait qu'elle apporte son lot d'ameliorations quand meme et c'est tant mieux
    a+

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans doute le problème, la version 3.6 qui sort courant décembre permettra la meilleure exploitation du DualCore.
    Philippe

14. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut VPPHIL, dans ce cas j'attendrais cette version qui devrait cartonnee avec ses futurs adds-on
    :bravo: :bravo:
    a+

15. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi pour cette réponse tardive

:( :( Autant pour moi.

Il s'agit bien de la mise a jour 3.5 que j'avais installé au mois d'aout mais elle est bien daté de Décembre 2005 et pèse un peu plus lourd.Pourquoi? je sais pas. A première vu, ils ont du reconditionner le tout dans un seul fichier?

Longue vie au repaire.

PS: Pour me rattrapper et dire que même si EDIUS à des lacunes on peut ce débrouiller autrement.:) :) :)

Petite astuce que j'utilise beaucoup avec EDIUS qui accepte le Flash. J'utilise SWISH MAX avec une compo 720*576 à 25 fps- fond blanc texte en noir.qq effets de texte qui jette (style flash).
    J'exporte.Retour sous Edius je fais une incrustation par luminance et on a un titreur haut de gamme à moindre frais car SWISH est a moins de 100€.De plus l'animation vectorielle de swish est d'un qualité irréprochable.

Dernières occasions

Partager cette page