module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 6D et autres... Qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par SethDCrowley, 30 Juin 2014.

Tags:
  1. SethDCrowley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

J'ai déjà filmer pas mal de galas, films d'entreprises, mariages etc avec une Canon XA 10 qui est au passage formidable, son disque dur m'a sauvé plus d'une fois lol.

Mais j'aimerais bien maintenant essayé quelque chose de plus "cinéma" on va dire, courts métrages, clips musicaux, art vidéo etc...

Donc je me suis fait une petite sélection d'appareils, j'ai regardais plusieurs test et rendu et tous m'ont vraiment plus. Il y a tout les prix, je peux être patient pour me prendre par exemple un 6D.

Alors chez Canon
    Le 600D
    le 550D
    Le 7D (Je suis tombé sur une vidéo tourné avec le 7D j'ai adoré moi qui aime bien les décors dark un peu comme le Mordor dans le seigneur des anneaux, j'ai trouvé le même effet avec le 7D)
    Le 6D

Chez Panasonic
    Le Gh2 et Gh3 (Les GH vont des rendus vraiment très très propres)

Et chez Sony
    le A7R et le RX100

Voila la petite sélection que j'ai faites, qu'en pensez vous pour tourner des fictions.
    A savoir qu'a l'avenir je compte investir sur des bons objectifs.

J'ai un petit faible pour le 7D et 6D et toute la série GH...

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un disque dur sur une XA10 ... vous voulez dire que c'est vous qui en avez connecté un en externe sur la Canon ?

Pour le reste, ma préférence dans votre liste va au GH-3 car il dispose d'un écran articulé et d'une prise casque ... aucun des autres signalés ne fournit ces caractéristiques indispensables ...

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sans aucune hésitation... Le GH3.

Pour les mêmes raisons que notre ami homero.

.

4. SethDCrowley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui un disque dur sur la Canon XA10 de 60GO+2 Ports destiné aux cartes...
    J'ai déjà filmé en 2 jours un concert d'une durée de 72min et le lendemain un gala de 3h15 et tout est rentré niquel :good:

5. SethDCrowley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je regarde des vidéos sur Vimeo tourné avec le GH3 c'est vraiment beau mais au niveaux des objectifs il est compatible avec plusieurs autre marque?

Après es ce qu'il serait pas mieux de prendre un canon car si j'ai besoin d'un objectif que j'ai pas il est plus facile de trouvé et se faire prêté un Canon?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est sûrement l'appareil qui peut recevoir le plus d'objectifs au monde ...

7. SethDCrowley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love:
    Par contre la sur VideoPlus France je vois que le GH4EF-K nu est est a 1500 soit 300 euros de plus que le GH3, ca vaut le coup que je rajoute pour me prendre le GH4?

8. astraban

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    M'étonnerait que le GH3 nu soit aussi cher... plutot aux environs de 800€ neuf et encore moins en occase.

Du coup, oui, payer le double (ou plus) pour le GH4 peut se justifier selon les moyens : 4K, meilleur viseur, zebra, focus peaking, profils colorimétriques supplémentaires, etc. Y'a des améliorations.

Profiter de la ruée sur les nouveautés pour trouver une super caméra comme le GH3 à un bon prix d'occase (en attendant que le GH4 soit bradé), c'est aussi une stratégie qui se défend.

9. SethDCrowley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toi aussi Astraban tu me conseillerais pour avoir un rendu qui se rapproche le plus du cinéma on va dire, le GH3 au lieu d'un 6D par exemple?

10. SethDCrowley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre les amis, la taille du capteur n'est pas un handicap... Même si c'est pour de la fiction et des plans déjà définis et déjà travaillé. Qui sont souvent des plans serrés... Es ce que le GH3 n'a pas un sérieux Handicap par rapport a Canon qui offrent 35mm? :unsure:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je dirai plutôt que ce sont les GH qui possèdent un avantage, les capteurs full-frame du Canon 6D du fait des focales qu'ils nécessitent pour couvrir le format 24x36 offrent une profondeur de champ beaucoup plus réduite que sur le format 35 mm film ... excepté le Vistavision assez marginal... les optiques couvrant le full-frame sont beaucoup plus chères sauf si l'on recycle des optiques argentiques.
    Les GH seront plus faciles à gérer au niveau de la mise au point et la très faible profondeur de champ très "mode" des images full-frame est très agaçante à la longue,. Avec un GH il suffit d' utiliser une optique à grande ouverture si l'on veut vraiment balancer les fonds dans le flou sur certains plans. ... si ça ne vous semblait pas suffisant, mieux vaudrait alors utiliser les formats APS-C (Canon 550D, 600D, 60D, 650D, 700D, 70D, 7D), on est très proche des dimensions de la fenêtre des caméras film 35 mm.
    Pour moi le full-frame c'est surtout intéressant en photo.

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention à la dynamique, très très pauvre sur les GH depuis le début. Le GH4 va changer la donne mais c'est une fonction qu'il faut surveiller et maitriser, de base, ces capteurs µ4/3 présentent des noirs sans détails et des blancs vite surexposés.

Donc GH4, et encore je vais tester ça bientôt, mais alors impossible de matcher un 6D et un GH3 par exemple.

Sur 6D + picture style custom, on a vraiment une dynamique exceptionnelle comparée aux GHx.

Hors si le piqué peut ne pas sauter aux yeux du public, la dynamique se ressent vite dés qu'il s'agit de tourner en lumières naturelles, ou dans une pièce sombre donnant sur un extérieur estival ensoleillé. Et dans ce cas précis, le GH3 me déçoit beaucoup.

En revanche le piqué est loin derrière chez Canon, il faut choisir : 6D dynamique, GH3 piqué. Dans tous les cas, se préparer à sortir 1500 € pour un boitier.

Sans compter le RAw video sur 6D via magic lantern

#12 lexcalvin, 5 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. alexlfilms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressionnant le Raw 14 bits sur le 5D III et 6D mais je trouve ça instable pour un gros projet tourné sur plusieurs jours d'affilé. Le GH3 avait déjà une superbe image mais alors, le GH4 envoi vraiment du lourd c'est une chose sûre et certaine !

Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, voici la meilleure review du GH4 sur le web:
    GH4 Review - YouTube

Comme dit Dave Dugdale: "J'imagine même pas le GH5" ! :weird:

Chargement...

Partager cette page