module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

650 transitions a faire , oufff !!!!!!!!!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by daval, Mar 8, 2006.

Tags:
  1. daval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'utilise STUDIO 10 et je réalise un diaporama qui comprends 650 photos, et je souhaiterais qu'apparaisse des transitions entre les photos.

Question :perplexe: :
    Existe-t-il un moyen, comme dans certain logiciel, pour que Studio pose des transitions au hasard entre chaque photo :bravo: ?
    ou dois-je les poser une par une :hum: ?

Merci,

Amicalement, Steph.

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Un petit coup de recherche dans le manuel Studio (ou touche F1), et oh miracle, tu trouveras les 'transitions par ondulation' ou comment appliquer 650 fois la même transitions en un seul clic de souris (ou libre à toi de faire 100 fois la même transition, puis de répéter l'opération)...

Invité

3. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir.

Pour compléter en quelques sortes la réponse de DV...
    Si je peux te donner un conseil.....un diaporama avec 650 photos ( soit une durée totale d'environ 60 minutes ) + quelques zooms + effets panoramique + bande son éventuelles etc...
    Découpe ton projet au moins en 6 parties, soit très rigoureux dans les formats et dans ton montage, fait des sauvegardes, des rendus et assemble tout ça à la fin si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises...
    Bonne chance.
    Serge.

4. daval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bsoir

Et merci pour vos réponses... :bravo:

Comme vous avez du vous en apercevoir, je suis novice dans le montage.

Pourrais-je avoir quelques précisions supplémentaires FILMAGIC;
    découper mon projet en 6 partie : dois-je faire 6 projets pour les assembler à la fin ?
    si oui, je ne vois pas comment importer un projet dans un autre.

merci pour votre aide !!!

Amicalment, Stephane.

5. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Daval,

Tu fais effectivement 6 projets (ou plus) et tu fais un rendu AVI de chacun de tes projets. Tu auras ainsi 6 film AVI avec transitions, effets, musiques, etc.

Tu crées ensuite un nouveau projet (final) dans lequel tu va insérer tes 6 AVI. Une petite transition éventuelle entre les AVI, un menu ou deux, et tu es prêt pour graver ton premier DVD !

6. daval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    OK

Mais !!

comment faire pour mettre des chapitres dans les différents projets, qui seront en fait dans le menu du premier projet ?

7. cineman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    F1 la touche magique

c'est du hors sujet mais je pense que depuis un certain temps .. se prend trop au serieux, j'ai remarqué des réponses arrogantes dans le sens tu appui sur f1 et tu trouve une réponse a ta question...si les réponses continu comme ça pourquoi créer un forum si la touche F1 éxiste ?
    merci et sans rancune aucune merci encore.

8. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Cineman...
    Te rends tu compte de ce que tu dis ?...
    J'ai beaucoup de peine en lisant tes propos.
    Je crois que tu ne dois pas être un habitué de ce forum sinon tu saurais très certainement que Invité6 à toutes les raisons pour se prendre au sérieux...

Daval.
    Pas de problème, si tu souhaites faire un DVD avec des chapitres.
    Dans ce cas, fais en sorte que le thème des différents petits fichiers AVI correspondent aux chapitres que tu vas leur attribuer à la fin.
    Me suis-je bien fait comprendre ?
    Serge.

9. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Daval,

Si ton film est composé de 6 chapitres, tu fais de chaque chapitre un rendu AVI séparé.

>> Clique ICI <<

10. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Petite réponse à cineman :

Effectivement, la "touche magique F1" existe, et il est recommandé de s'en servir, parce que voir poser sur ce forum sans arrêt les mêmes questions (justifiées, soit !) par des novices (ce n'est pas de leur faute, et ce n'est pas un reproche !) qui ne prennent même pas la peine de rechercher dans les docs et dans le forum (là, c'en est un, de reproche !) peut finir par lasser les meilleures bonnes volontés. Encore heureux que ceux qui, en plus, râlent parce qu'ils n'obtiennent pas de réponse à LEUR IMPORTANTE QUESTION soient assez rares.

NB : cette remarque ne s'applique pas à ce thread, et donc pas à daval, car sa question n'est quand même pas un lieu commun : elle est généraliste.

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Je clos "l'incident" ouvert par cineman ! La discussion peut bien sur continuer sur l'aspect technique.

Rappeler à un quelqu'un que la réponse à une question existe déja et donner les pistes pour la retrouver est certainement une très bonne chose à faire ! En ce sens, les mentions à l'aide en ligne d'un logiciel ou sa documentation (papier ou pdf), les références à la fonction de recherche du forum ou à certaines discussions sont autant d'éléments de réponse qu'il ne faut pas négliger. Il serait en effet dommage de devoir réinventer systématiquement la roue à chaque fois qu'une question est posée !

Et pour répondre par une petite pirouette à ta question, le but du forum est justement de rappeler au gens que la touche F1 existe :)

Daniel

12. daval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjour

merci encore à tous pour votre intéret à mon IMPORTANTE question, hi hi hi.

j'ai bien saisi pour les chapitres ainsi que pour les transitions, sauf peut etre le fait que mettre toujours la meme transition supprime le plaisir de l'existence des transitions.

a priori il n'y pas de possibilité de mettre des transitions aléatoire ???

amicalement, stephane.

13. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Daval.

D'un autre coté, un film ou un diaporama chargé de toutes sortes de fioritures n'est pas plus agréable à regarder.
    Mais là, c'est ton choix personnel...
    Bonne chance.
    Serge.

14. daval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci, à tous, pour toutes vos réponses.

je vais méditer sur tous vos conseils.

Amicalement, Stéphane.

15. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tant qu'une personne ,qui a la solution à ce que tu cherches, ne te répond pas. Tu as toujours la possibilité de faire ta propre expérience: comme placer des transitions à des endroits précis et activer ensuite le placement automatique.

il doit bien exister des softs gratuits de présentation d'images qui correspondent à ce que tu recherches.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page