module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

64 ou 66, phantom ou pile

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Lunefred, 4 Juillet 2002.

Tags:
  1. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est grand temps que j'investisse coté son...
    J'hésite entre le ME64 et le ME66 chez Sennheiser. A priori je m'oriente plutôt vers le ME66 qui permettrait une prise de son un peu plus distante (tout est relatif). Ai-je bien compris? En fait je souhaite l'utiliser soit en micro cam, soit perché, essentiellement pour du docu et du reportage avec qq itw.
    J'ai lu sur de précédents posts que ces micros pouvaient saturés sur certaines cam. J'ai une xl1, avez-vous des infos?
    Enfin quant au choix de la capsule, ces micros ont-ils les mêmes performance sous alim phantom ou sous piles?
    Pardonnez l'éventuelle naiveté des questions, j'y connait pas grand chose...:D
    Merci d'avance
    Lunefred

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Les performances sont identiques en pile et phantom.

En cas de saturation, j'ai donné une modif pour atténuer le signal de sortie du micro et le rendre compatible avec la sensibilité de l'entrée micro de la XL1.

A+

3. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de fantomes donc

Merci pour vos réponses.:)
    Tout d'abord, aucun commentaire concernant le ME66, j'en déduis que le choix n'est pas trop mauvais...
    Le cas échéant, St-Kro, où puis-je trouver ta modif? merci bcp.
    Non, non, non Eric, je n'ai pas de mixage pro ou autre truc dans le genre. Dans un premier temps, je souhaite simplement "rentrer" le son dans la xl1 avec un micro honnete.
    Est-ce à dire qu'avec la xl1, on ne peut louer un micro avec alim phantom comme un MKH416 par ex.? Si c'est le cas, dommage...rien n'est simple.

Lunefred

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Alors la modif pour atténuer le micro est très simple il suffit de souder une résistance de 150 Ohms entre les points 2 et 3 de la XLR.

Pour une alim phantom en sortie asymétrique regarde ici pour te la fabriquer.

Tu peux aussi suivre ici un échange sur les micros

A+

5. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chais pu trop...

Merci St Kro pour les liens. Effectivement rien n'est simple... il va falloir louer pour se rendre compte, mais peut-etre pas si facile à trouver... est-ce si chaud de monter un ME66 sur la cam si la cible image et la cible son correspondent?
    Concernant la crosse en option, Eric, j'ai envoyé un post sur le forum Canon, pour l'instant pas de réponse. Je me demande si cette crosse (par ailleurs bien chère) est vraiment necessaire ou même utile, quand un simple adaptateur pourrait peut-être faire l'affaire. Il est vrai que l'adaptateur, d'un point de vue pratique, m'inquiète un peu quant à la resistance mécanique des entrées...

Merci :)
    Lunefred

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Du ME66 en loc ça n'est pas courant, par contre du MKH416 oui, mais alim phantom obligatoire.

Tu peux le monter sur la cam en prenant soin de bien le suspendre phoniquement(suspension MZS415+MZG415)+ bonnette anti vent.

A+

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Ben pour le préamp c'est niet, mais il y a quelques composants (résistances, condos, potar, inter....:D mais surtout ce qui fait tout 2 transfos.

A+

8. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rien n'est simple, tout se complique

Ouais Eric, pour tester je suis sur Paris, alors si tu as une adresse...merci d'avance.
    Rapport à la crosse, je me doutais bien qu'il y avait arnaque!
    Mais en attendant, j'ai bien du souder deux, trois resistances en classe de quatrième, mais oupelah! ça fait un bail...Faut que je trouve un pote pour m'expliquer lentement et plus en détail, pour l'instant c'est vraiment du chinois. La preuve, question qui suit: quel est l'avantage du préamp dont tu parles, par rapport aux reglages internes de la xl1? Ouais je sais, va falloir que je bosse un peu le sujet...
    Merci encore :)
    Lunefred

9. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel est véritablement la différence entre un couplage capacitif (condensateur) ou inductif ( transfos )

????

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous