module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

60D Vs. D7000

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Walien, 15 Septembre 2010.

Tags:
  1. Walien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Voila je compte investir dans le monde du reflex (je n'avais qu'un bridge jusque là) et je voudrais également pouvoir faire de la vidéo avec. J'ai commencé la recherche il y a environ 2 semaines (je me donne jusque début décembre pour choisir). Donc après avoir fait un premier tour rapide, je m'étais principalement arrêté sur le 7D et 60D de chez Canon. Très intéressants pour la vidéo aux vues des fps (25-30-50) ainsi que l'écran sur rotule pour le 60D (pour le 7D c'était l'aspect tropicalisé qui m'intéressait).

Chez Nikon jusque là je n'avais rien trouvé de très probant et voilà qu'aujourd'hui ils annoncent le D7000. Sur le papier il semble être un vrai monstre à quelques détails près (pas d'écran sur rotule, fps plus limités que le Canon), mais bon un AF continu c'est très intéressant je trouve.

Je suis donc un peu perdu dans mon choix, donc histoire d'avancer un peu dans mes éliminations je voudrais avoir une petite info pour ceux qui sont chez Nikon.

Chez Canon il y a un programme appelé Picture Style qui permet de faire des paramètres utilisateurs défini qui permettent de pouvoir retravailler les couleurs plus facilement en post prod >
    Je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose chez Nikon ?

Merci d'avance :).

#1 Walien, 15 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut attendre un petit peu avant d'avoir des retours pertinents sur le D7000.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Au risque de dire une banalité, c'est le principe du mode superflat (neutre superplat et tout autre équivalent VF) qui est à retenir. Ce n'est pas propre au 7D ou à un savoir faire mysterieux dont Canon serait seul détenteur.

Sur le GH1 ce mode correspond à iA - face/visage, qui affiche le maximum d'info neutre, pour ensuite retoucher, filtrer en post prod. On peut l'obtenir aussi en manuel en jouant sur la lumière, le contraste, etc mais il est plus lent à régler.

Il serait étonnant que ce genre de mode n'existe pas chez Nikon, Sony et cie.

4. Walien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info :).

wkw > De toute façon le D7000 est prévu pour fin octobre, donc si je veux prendre début décembre j'aurais le temps de voir venir je pense :).

Sinon une petite question matériel, sur la vidéo de Chase Jarvis, quel est le nom de l'outil utilisé à 1:57 pour stabiliser un peu le mouvement avec un poids ? (un modèle, une marque particulière à conseiller ?)

#4 Walien, 16 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est un stabilisateur Merlin, prix : +/- 600$

le stabilisateur est un peu la quête du graal ces temps ci, vu que chacun a une solution différente et moins chère, avec des résultats variables. Bruce hague en vend pour 80£, ça abonde sur ebay, sur le repaire, quelqun propose sa version made in italie pour 150 €

6. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais tu un lien pour le steady d'ebay? Merci.

7. Walien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Walien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre petite question comme ça pour vous qui avez plus l'habitude de filmer que moi (je ne fais que débuter). A choisir vous préférez :

A : Un écran sur rotule, la possibilité de filmer jusqu'en 60fps (720p) (30/1080p), pas d'AF continu, AF 9 points

B : Un AF continu, pas d'écran sur rotule, 24/1080p et 30/720p, AF 39 points.

J'avoue que pouvoir filmer en 60fps ca peut toujours avoir des avantages pour les ralentis mais bon en dehors de ça ...

9. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon D60 vs Nikon 7000

Prix equivalent, pour la video le canon a tout tour lui (ecran orientable, son debrayable) mais le 7000 a la "mise au point en continu", wait & see

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'AF du D7000 est un point essentiel.

11. Walien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment aussi le rolling shutter effect est moins présent sur le D7000 que le 60D.

Chargement...

Partager cette page