module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] 60D : Comment bien s'équiper? (video ET photo)

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par spit666999, 29 Mai 2011.

Tags:
  1. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte bientôt acheter un 60D + 18-55mm et 50mm 1.8 pour faire de la vidéo et de la photo (portraits, paysages...)
    Je voudrais savoir, en plus de cela, si je devais prendre d'autres accessoires? Et que me recommandez-vous? (filtres, étuis, batteries, grip...)

- Existe-t-il un filtre ou une autre manière de supprimer l'aliasing mais surtout le moiré des DSLR? Je sais qu'il y a un plugin pour FCP, mais malheureusement je n'ai pas de Mac.
    - Quelle est l'autonomie de la batterie d'origine du 60D? Niveau autonomie/prix, est-il préférable de prendre quelques batteries ou un grip?
    - Dans le cas de pluie, dois-je couvrir obligatoirement le 60D avec un accessoire spécial? Jusqu'à quel point peut-il résister à l'eau sachant qu'il n'est pas tropicalisé?

Merci d'avance
    :hello:

#1 spit666999, 29 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
  2. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut au moins un trépied, un filtre polarisant, ptêt un autre objectif (genre un grand angle par exemple).
    Un grip serait une bonne idée si tu comptes filmer de longues séquences. En tout cas, il te faut au moins 2 batteries pour pouvoir alterner, parce que ça part vite. Et pareil pour les cartes SD (au moins class 6)

Pour le reste, je laisse les plus expérimentés te répondre. :)

3. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse little.alien :-)
    J'ai déjà un trépied, donc ca c'est fait. Pour les objectifs, ces deux la me suffiront pour le moment, et je verrai au fil du temps pour les batteries.

Par contre pour les filtres polarisants, à quoi ca sert exactement? Et lequel me conseilles-tu? Y a-t-il un filtre anti-moiré?

Pour finir, j'ai déjà une carte SD 32Gb transcend class 10 (l'orange), est-ce que ca suffit pour les rafales RAW et vidéo 1080p?

:hello:

4. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le filtre polarisant, je crois que c'est utile pour les jours de très grand soleil, voire de nuages très blancs, ça évite de cramer l'image, et ça contraste un peu plus les couleurs. Mais là encore, je laisse les plus expérimentés être plus précis sur ce point.

Pour ta transcend, c'est suffisant, la classe 10 est plus puissante que la class 6, donc pas de souci. ^^

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Les filtres polarisants, on a abordé de nombreuses fois le sujet sur le Repaire, ça sert à éliminer les reflets sur les objets non métalliques, à contraster les ciels bleus, parfois à dégager les lointains. Conditions d'utilisation : l'angle d'incidence des rayons de la source et celui de la prise de vues. Son emploi est à éviter lors du tournage en champ contre-champ, c'est le meilleur moyen d'avoir des images inraccordables.
    Pour une caméra ou un appareil photo sous la pluie : le sac poubelle, le sac congélation, le poncho de préférence transparent, le bonnet de douche à élastique sur l'objectif ... tout ça moins cher que les housses "prévues pour" quoiqu'il en existe des "éco" (Pearl.fr). Le boîtier 60D ne s'en sort pas trop mal mais l'objectif ne bénéficie pas de la même protection. Avoir toujours sur soi de quoi procéder à un nettoyage avant la prise.

Chargement...

Partager cette page