module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

60D bruit

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par iliustar, 15 Mars 2011.

Tags:
  1. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis entrain de faire quelques tests avec mon 60D... notamment, en faible lumière.

Reglages :
    ISO > 1000
    Ouverture > 3,5
    Vitesse d'opturation > 1/30

Voila. Je suis donc à ISO 1000, ce qui ne devrait pas me faire trop de bruit sur mon image. Seulement, voila... l'image en est même inexploitable... d'où cela peut il venir? J'utilise l'optique de base de l'appareil, le 18-55 à 3,5 5,6... est ce que ça peut venir de l'optique? (je vais en changer dès que le compte en banque le permet).

Merci de faire par de vos retours...

Amic'

Hugo.

P.S : une vidéo est en cours de préparation pour illustrer mes propos.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Compte F/1.8 & iso 2000 minimum pour obtenir une image qui ne bruite pas trop.

Un 50 mm F/1.8 commence à 100 € chez Canon / Nikon. Attention cependant à la profondeur de champ qui se réduit considérablement à petite ouverture.

Les optiques fournies en bundle sont souvent conçues pour des conditions idéales telles que des vacances au soleil.

3. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc selon toi, mon problème vient de l'optique.

Je regardais des zoom, à ouverture constante 2.8... Ça irait? Parce que le problème du 50 à 1.8, c'est que en APS-C, ça équivaut à un 80, et c'est deja assès serré... donc... je partais plus sur une optique genre Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique IF Canon.

Au passage Asphérique, ça signifie quoi?

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Un article sera très prochainement disponible sur le Repaire concernant la sensibilité du 60D notamment face à un concurrent dont les résultats m'ont particulièrement surpris...

5. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Iliustar,

Je viens également de recevoir mon 60D, et j´ai constaté la même chose que toi avec ce kit. je t´avoue que ça m´a fait peur. J´ai essayé avec le 50mm 1.8 et c´est un peu miieux. L´objectif est trés important...

6. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Scarlett, qu'entend tu par "un peu"? avec une optique à 1,8, en ISO raisonnable pas plus de 1000, tu as encore du bruit?

Woody Moretti sais tu quand paraitra l'article donc tu parles? (ce sera dans la rubrique Photo-caméscopes?)

Merci pour les réponses.

Amic'

Hugo.

7. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai principalement fait des tests en faible luminosité, pour voir comment réagissait la bête. Et j'en conclus que le kit de base est naze.
    Par contre, en plein jour c'est impeccable, pas de bruit. Le 50mm 1.8 est un bon début je trouve (100€). Mais comme toi, je vais acheter un zoom bientôt (je pars àSingapour, peut-être que ça sera moins cher), je ne sais pas encore exactement lequel !

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Vous m'interpelez! J'avais idée de vendre mon 40D pour passer eu 60D (et bénéficer de la vidéo) mais vous me faites peur car je suis assez satisfait du 40D!
    Qu'en est il?
    J'ai un 70/200L F4 et un tamron 17/50 F2.8
    Le 60D sera t'il à la hauteur du 40d?
    merci

9. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui jphilf, le 60D est au top... tant qu'on utilise pas l'optique d'origine...
    Par contre, ton optique, en f/4... tu ne dois pas faire bcp de photos en basse lumière avec si?
    Le 17/50 à f/2,8 est il cool? Il me tente pas mal...

Bref, le 60D est top... après si tu as la possibilité de mettre un peu plus, je te conseil tout de même le 7D... J'ai voulu tester le 60D, j'en suis content, mais j'aurai mis un peu plus pour le 7D, je serais au top...
    Mais en tout cas, tu ne sera pas déçu de quitter ton 40D. :)

Amic'

Hugo.

10. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le 70/200 qui est une merveille en dessous de 800iso s'avère juste en basse lumière. Mon fils fait du basket (donc en salle! je lui avais pourtant dit de faire du Rugby!!) et c'est vraiment juste.
    Par contre le Tamron est très bien. Il n'est pas au niveau du Canon 70/200 mais très bien. Il, s'approche plus du 70/200 que du cailloux d'origine vraiment très moyen.

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Très souvent lorsque l'on film en basse lumière on est en sous exposition, c'est une des raisons pour laquelle vous trouvez limite le rendu de votre boitier. Etant donné que l'on a pas assez de lumière et que l'on cherche à filmer quand même, on a tendance à considérer que le réglage est bon car on voit la scène correctement alors que l'on est sous exposé parfois de 2 diaph, cette sous exposition ajoutée à la dégradation de la qualité due à l'amplification du signal pour obtenir une sensibilité du capteur étendu, dégrade considérablement les images. Donc, deux choses, vérifier que l'on est vraiment bien exposé, et pas seulement " je vois bien la scène sur l'écran", ensuite, en effet certaine optique sont plus apte à travailler en basse lumière.

12. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais si je me met disons à 800ISO ; l'appareil, ne devrait pas faire de bruit. Dans le pire des cas, je devrais avoir une image noire.
    L'appareil, augmente de lui même la sensibilité du capteur? (si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, c'est le cas...)

Est ce que le 17/50 à f/2,8 de Tamron, convient pour une usage en basse lumière. (Pour être exact, la scène se passe de nuit, sur dans une rue bien éclairée), ou faut il absolument passer à une ouverture 1,8?

Merci pour vos réponses précieuses.

Amic'

Hugo.

13. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon 7D, un 17/55 2.8 canon et un 50 1.4 canon je monte à 800 iso maxi et le bruit est acceptable.
    J'ai lu que pour un 5D on peut aller à 1600 iso et 3200 iso avec un 1D.
    Pour le 60D ça doit surement être comme le 7D.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous