module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

601 ou rvb ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par balay, 14 Avril 2006.

Tags:
  1. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle différence entre un export dv stream 601 ou rvb ?

Merci pour vos lumières

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout depend de ce que tu veut faire avec tes images....
    le rvb, comme son nom l'indique decompose ton image en rouge, vert, bleu, et le 601 est le norme qui a été fixé pour le traitement de l'image video, en y dr db.

ps: ton logiciel de montage fonctionne en y dr db .... donc si tu exporte en 601, tu garde les couleurs d'origine, alors que si tu exporte en rvb, il y aura un leger changement des couleurs (mais tres tres tres léger)... du meme genre que si photoshop tu travaillait en CMJN, et que d'un coup tu change ton document en RVB

3. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je comprends mais du coup... si j'exporte en 601, comment les autres logiciels l'exploitent ? (dvd architect par exemple...)
    Y a t il des cas ou il vaut mieux exporter en rvb et d'autres en 601 ?

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sauf erreur de ma part, mpeg est encodé en composante lui aussi, donc du coup l'utilitaire de compression que tu utilise, sera transparent avec les couleur de ton montage, si tu a exporté en 601 ...
    Pour moi il n'y a pas beaucoup d'interet d'exporter de l'avid en RVB, par contre a l'inport oui, si bien sur les elements d'origine sont en RVB...

5. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avant un report sur bande, est-ce une idée censée , de bloquer le signal entre 16 et 235 par clip low et clip high de "color correction" ?

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est une bonne idee de faire ca, car par cette operation, tu va normaliser ton niveau video entre 0 mV et 700 mV, par contre ton niveau de chroma peut toujours atteindre des niveau illegaux dans le cas d'un PAD bande antenne.

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est une bonne idee de faire ca, car par cette operation, tu va normaliser ton niveau video entre 0 mV et 700 mV, par contre ton niveau de chroma peut toujours atteindre des niveau illegaux dans le cas d'un PAD bande antenne.

8. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, il faut donc en plus "bloquer" les couleurs...

Je pensai que toucher à la luminance allait interragir sur elles. Y a-t-il un ordre à respecter pour ces deux phases ?

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui en plus il faut faire attention a tes valeurs de chrominances....

soit patient, et je te retrouverait une doc, qui permet de creer un pad sur avid, et de tout normalisé.... mais je sais plus ou je l'ai

ps: c'ette doc est valale pour de la video SD, car en HD, les valeurs et les mesures ne sont pas les memes

10. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    desolé tonio, je n'ai pas reussi a mettre la main sur ce doc, et dans les prochains jour, je n'aurais pas le temps de trouver.... mais t'inquiete, je ne t'oubli pas, et je trouverai ce dit fichier ;) et donnerai des precision sur ton post sur la HDV, car j'ai des choses a ajouter de nouvelles fonctionnalitéqui arrive avec la prochaine version de Xpress, qui resoudra pas mal de tes problemes.

12. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Good news, Rasta ! J'attends tout ça ... bon le PAD ça sera de toute façon pas pour demain, mais ça m'intéresse beaucoup ! A plus .:)

Chargement...
Discussions similaires - 601 rvb
  1. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    869

Dernières occasions

Partager cette page