module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

600D : niveau audio réglable pour enregistrement vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par angelik, 23 Octobre 2011.

Tags:
  1. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je ne trouve pas l'information sur le 600D s'il y a la possibilité de régler le niveau d'enregistrement audio lors d'un enregistrement vidéo.

pour le 60D c'est clairement indiqué dans les vidéos de démo, mais pour le 600D je ne trouve pas.

J'ai le 7D et ce n'est pas possible. donc pas mal de saturation.

Pourriez-vous m'aider sur ce point svp ?
    merci d'avance
    a bientot

2. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

il me semble qu'il n'y ai que sur le 60D que tu puisses régler ton niveau (même si ça sert un peu à rien à mon sens car aucun vu mètre lors de l'enregistrement donc aucune idée du niveau)

"J'ai le 7D et ce n'est pas possible donc pas mal de saturation"

Simplement pas fait pour ça du tout, pourquoi ne pas prendre le son "à coté" avec un enregistreur (zoom h4n ou son petit frère moins cher, ou avec un md encore moins cher...) ça fonctionne très bien (avec un clap pour la synchro et si tu es frileuse il y a un l'excellent outil PluralEyes qui te permet de faire ta synchro à l'aide du son pris par ton DSLR)

Tu peux également mettre un micro (genre Rode video mic, pas bien cher en plus) tu auras toujours une meilleurs qualité qu'avec le micro intégré (même si cela n'enlève pas l'auto gain)

Bref je te déconseille de prendre le son avec ton boîtier enfin après tout dépend de l'utilisation que tu en fait mais ca reste franchement dégueulasse...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Voir page 160 de la doc 600D en français, c'est possible en manuel

4. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bonne nouvelle ;-)
    merci de ton information

5. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes informations.

Quand je fais des itw je branche un micro directement et je tends le micro main.

mais quand je suis en config concert je ne peux pas et je n'ai pas de micro cam à mettre au dessus (pas très discret). donc je prend direct le son. en général ça le fait, si je ne suis pas trop prêt des enceintes et le résultat est vraiment plutôt pas mal. (si si je ne plaisante pas ;-))

Mais par moment pouvoir baisser le niveau d'entrée me sauverait certaines prises.

D'après la notice on a un niveau visuel, donc good

#5 angelik, 23 Octobre 2011
    Dernière édition: 23 Octobre 2011
Chargement...

Partager cette page