module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tags:
  1. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir repondu mais je voulais savoir si les bobines de 60m en noir et blanc on les trouve ou pas?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il n'était pas nécessaire de créer une nouvelle discussion pour préciser ce que tu voulais savoir.
    Il fallait cliquer sur répondre et non pas sur nouvelle discussion.

Je ne crois pas que les films Super-8 "noir et blanc" existent en bobines de 60 m.

Cordialement.

mcr

3. jpj2020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    couper du 35mm en 8mm

bonjour,

Ne serait-il pas possible de decouper de la pellicule 35mm avec un <slitter> en 8mm et de refaire les perforations correctes pour utiliser cette pellicule dans les magasins 60m ??

merci

jpj2020

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bien sûr, mais cela demande de disposer du matériel nécessaire. C'est ce que font les adeptes du 9,5 mm en découpant leurs films dans de la 35 mm Fuji Velvia... Mais ils ont la chance de disposer des anciennes machines de Pathé.

5. jpj2020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    35mm Noir et Blanc inversible

Existe-t-il alors de la pellicule 35mm noir et blanc inversible qui permettrait de faire des bobines de 60m en 8mm pour beaucoup moins cher que le tri-X ? Les labos peuvent-ils (ou veulent ils bien) utiliser des solutions chimiques du 35mm sur des machines pour super8?

Pour la decoupe, le 9,5mm dispose des machines Pathe, quelles solutions avons nous pour le super 8 ?

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    En 35 mm, même en noir et blanc, on n'utilise jamais la pellicule inversible. On tourne toujours sur de la négative et on tire ensuite des copies positives pour la projection.
    Cependant, on peut toujours développer un film négatif en inversible si on utilise les bains appropriés.
    On peut toujours imaginer de faire fabriquer de telles machines, mais cela risque de coûter très cher et le nombre réduit d'utilisateurs potentiels ne permettrait pas d'amortir les frais...

7. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire alors

donc pas rentable d'acheter une beaulieu 6008s pour avoir l'option des bobines 60 si je peux pas les avoir en noir et blanc sinon je pense tourner en kodachrome et au montage apres numerisation passer en n&b

8. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kodachrome

par contre probleme la kodachrome est assez difficile a gerer en terme de lumiere malgre l'utilisation d'un spotmetre pro je suis pas trop tenter de tourner en kodachrome pour la repasser en noir et blanc

9. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchro son

please qui peut m'expliquer comment bien faire une synchro sur une beaulieu 5008s avec un dat numerique sony ou

je pense pour avoir le max de qualiter d'enregistrer sur bande sonore sur un uher 4400 MAIS JE SAIS PAS SI ON PEUT FAIRE DE LA SYNCHRO SON AVEC UN UHER 4400 REPORT MONITOR? SINON JE VAIS UTLISER UN DAT SONY PORTABLE peut t'on me dire la procedure avec une beaulieu 5008

merci d'avance

10. jpj2020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    developpement positif a partir de pellicule negative

Ou pourrais-je donc trouver le descriptif pour developper de la 35mm noir et blanc negative en inversible?
    Mon but etant de me procurer de la 35mm Noir et Blanc et de la couper en plusieurs bandes super8 reperforees et de developper le tout moi-meme.
    Pour cela j'aurais donc besoin de trouver de la bonne pellicule 35mm Noir et Blanc, et de trouver le descriptif de son process de developpement en inversible.
    Merci d'avance !

PS: Ou puis-je trouver de la pellicule 35mm usagee pour que je puisse faire mes essais de decoupe ("slitting") et d e perforation ??

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Partager cette page