module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6 mois après : qu'en est-il de vos configs ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 5 Juin 2005.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce post fait écho à celui punaisé (spécifications configs).
    Je voudrai savoir si avec la pratique vous en êtes satisfaits.
    Je m'intéresse particulièrement aux configs PCI-Express telles que celle signalée par Philippe Paris :

- Carte Mère Asus P5GD1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022842.html (Remarque: cette carte dispose de 3 slots PCI mais seul 2 sont accessibles, le 1er est tellement collé au slot de la carte graphique qu'on ne peut rien y insérer)
    - Processeur Pentium 4 P550 - 3.40Ghz: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022787.html
    - Mémoire 1GO RAM DDR1 Kingston:
    - Carte Graphique Leadtek Geforce 6600 GT: http://www.ldlc.com/fiche/PB00025500.html
    - Boîtier Antec Sonata Alim 380W: http://www.ldlc.com/fiche/PB00016518.html
    - Ventilateur CPU silencieux Zalman: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023365.html + http://www.ldlc.com/fiche/PB00024948.html

Philippe,

- Tu n'avais pas pas indiqué de carte son, celle intégrée à la CM suffit ? Zoom disait qu'il fallait mieux une carte même basique.
    - Et le silence c'est OK, notamment avec la GG 6600 ? Je suis plus attiré par une 700 mais entre XT Pro et bidule...

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cette config est tres bonne...
    sauf pour le ventirad....le Cooler Master Hyper 48
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00026809.html

est nettement plus performant (en plus d'etre tres silencieux ).....Il relègue bien loin le Zalman CNPS 7000 Cu, à nombre de tours/minute équivalents...les excellents Thermalright XP-120 et XP-90 sont meme "accrochés" par le Cooler Master ..

le test est la--->http://www.matbe.com/articles/refroid/hyper48/page5.php

pour le proc choisir la version P550 "j" qui chauffe nettement moins..

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026375.html

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les processeurs Dual Core ( voire multi) vont devenir des standard ...la montée en puissance passe par eux ...puisque meme Intel renonce a la course au GHz..

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Oui, je suis satisfait de ma config.

Depuis, j'ai changé le ventirad pour le Cooler Master Hyper 48 (plus silencieux et meilleur refroissement)

La carte son est une Audigy ZS 2 (je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile, mais je l'avais acheté suite à des problèmes de synchro en capture analogique (toujours pas résolu d'ailleurs)).

Si j'avais à refaire, j'essairais de trouver une carte mère avec plus de port PCI (aujourd'hui, c'est plein) et plus simple parce que le paramétrage des disques est pas clair du tout.

Pour info, j'ai un disque système, 1 disque IDE, 2 disques en Raid0, +1carte RAID PCI avec 2 autres disques en RAID0 soit 6 disques physiques + lecteur de disquette + graveur de DVD (j'ai débranché le graveur de CD supplémentaire, j'avais un conflit)

2 LCD 17' Samsung 172X sur la 6600GT + le boîtier Pro.

Pour le silence (relatif malgré tout) ,j'ai débranché le ventilateur de la 6600GT et j'ai ajouté 3 ventilateurs PAPST 120mm et changé l'alim du boîtier pour une LC-POWER SG420 avec un ventilateur de 140mm. + 1rheobus nexus 3'1/2 pour baisser la vitesse des ventilos quand c'est possible.

Pour l'instant, ça tourne et même quand LE est à fond, il n'y a pas de baisse de vitesse (je vérifie avec ThrottleWatch), même lorsqu'il a fait un peu chaud.

Voili, voilou...

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La p5gdc va trés bien aussi :D :D :D. Dans sa version deluxe j'ai un paquet de branchements possibles, raid IDE, rais SATA, et une nappe primaire avec 2 periph soit au total 10 periphs.
    Stabilité RAS, Utilisation RAS, le FIRE WIRE embarqué marche bien, le chipset son a été remplacé par un sound blaster 1024.

C'est clair que je vais aussi changer le ventirad, parceque le bruit est insupportable avec la chaleur qui commence a s'installé ............

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ideal est de retirer les 2 panneaux latteraux du boitier ,c'est plus bruyant mais hyper efficace la t° du cpu et de la carte seront mini surtout pendant l'encodage mpeg2 ou la ca chauffe dur
    enfin c'est juste mon avis
    a+

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok jc29 c'est fonction des possibilite de chacun , pôur ma part le pc tournant + de 12h par jour j'ai aussi besoin de temps en temps de faire le menage "la poussiere rentre encore plus vite " et on est tous des "fees du logis" :lol: :lol: :lol:
    a+

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    CPU à 54/56° c'est tout a fait acceptable....tant que le systeme est stable..

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour vos réactions, on déborde forum PC mais c'est pour la bonne cause !! Et ça m'est bien utile.

1
    Dual Core : je pense que c'est un peu tôt car ce n'est pas éprouvé (absence de CM ?) et puis est-ce que Liquid 6.1 peut vraiment en tirer parti sans patch ?
    Est-ce que Pinnacle va développer quelque chose : grande question ?

Philippe,

2
    Ca m'inquiète un peu la désynchro. Elle se produit sur une longue capture ou systématiquement ?
    Je pensais que c'était le boîtier qui faisait la conversion. Alors le chipset son ou la carte son a son importance pour travailler avec LE.
    Quelqu'un d'autre a ce problème ? Zoom ?
    Si le boîtier peut permettre la capture du Béta, il doit le faire correctement quand même.

3
    J'espère que le silence relatif n'est pas trop bruyant parce que avec l'arsenal Antec / Cooler Master / PAPST, il y a comme même un investissement.
    Tu as changé l'alim d'origine parce qu'elle est moyenne ou parce que tu as beaucoup de disques à alimenter et ça devenait limite en puissance ?

4 Avez-vous une idée de CG honnête et silencieuse pour LE 6 ?
    Dans la jungle c'est difficile de savoir si il y a un ventilo ou pas.
    Au niveau du RT, y a-t-il une différence entre une 600, 700 et 800 (pour du DV) ?

11. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

La désynchro est systématique pour toute capture de plus de 20 minutes avec mes cassettes familiales VHS-C qui ne sont pas spécialement dégradées. Comme je le disais, même sur la config de Pinnacle.
    A.Ruiz avait également constaté le problème (je crois). Le problème est qu'aujourd'hui, je suis le seul dans le monde à demander à Pinnacle une correction (c'est ce que me dit Pinnacle), donc ça n'est pas pris en compte. Une fois de plus, votre aide auprès du support serait la bienvenue !
    Le principe du boîtier LE est effectivement différent de celui de la MovieBox qui lui fait réellement la conversion en hardware (et les tests que j'ai pu faire chez Pinnacle ne provoquait aucune désynchronisation avec mes cassettes).

Sinon, j'ai changé l'alim parce que je la trouvais un peu bruyante, mais je n'ai pas beaucoup gagné (je pensais à une alim fanless sans ventilateur mais je me suis dit que, vu le prix de ce type d'alim et vu le nombre de disques et de périphériques connectés, je prenais quand même un risque financier important...)

Globalement, ma config n'est pas bruyante (en tout cas, rien à voir par rapport au bruit de turbo-réacteur généré par le ventirad processeur livré par Intel sur mon P550), mais on entend quand même le souffle de l'air (il a 5 ventilos, un sur le processeur, un derrière les disques, un vers la carte graphique, un pour extraire l'air du boîtier et un dans l'alim). L'intérieur du boîtier est un peu encombré il faut l'avouer (6 disques, 2 graveurs, 1 lecteur de disquette, 1 carte graphique, 1 carte son, 1 carte SATA additionnelle et 1 rhéobus pour contrôler la vitesse des ventilateurs) et le processeur monte dans les 60° avec 42° dans le boîtier en pleine charge). Mais c'est sans problème.

Si j'avais réfléchi un peu, j'aurais plutôt pris une carte mère complète (comme celle de zoom) que la mienne (qui n'a pas de firewire intégré par exemple). Tant pis, c'est fait....

Sinon, pour les cartes graphiques, je n'ai aucune idée de la différence ce performance que chaque modèle peut apporter pour LE.

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut à tous

Concernant la désinchronisation en capture secam, je le confirme il y a bien un problème avec le boitier pro mais j' ai cru comprendre aussi qu' il y en aurait avec la movie box si quelqu' un pouvait le confirmer. Athanor a eu le même problème donc nous somme quand même plusieurs et nous l' avons signalé sur leur forum. Je suis surpris de la réponse que t' a fait Pinnacle, Philippe! Plus nous serons nombreux a signaler ce bug et peut être que ... Mais voilà! Sommes nous assez nombreux a utiliser le secam encore aujourd'hui? ( pour ma part, c' est tres rare )

@+

Antonio

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Antonio,

Oui, mais Pinnacle ne lit pas le forum.

Les seules donnée officielles sont celles qui sont ouvertes dans la base d'incident Pinnacle.

Il n'y avait qu'un incident de ce type, le mien, il a été clos et donc le problème n'existe plus.

Donc pour me filer un coup de main, la seule solution consiste à ouvrir un incident officiel au support et en demandant sa correction...

Pour ma part, j'utilise le SECAM pour numériser de nombreuses cassettes VHS familiales (transfert sur DV ou DVD) , etc... et également ça me permettrait de capturer la TV directement en MPEG2 (ça remplace un magnétoscope enregistreur DVD avec beaucoup plus de possibilités). Mais comme ça ne marche pas bien, c'est pas top...

Par contre, je te confirme à 100% qu'avec la Movie Box, il n'y a aucun décalage, mais à mon avis, la qualité de transcodage pour des cassettes VHS n'est pas très bonne (l'image est très dure avec beaucoup de parasites verts/violets), il y a des sauts et des parasites (des genres de pavés artéfacts dans certains passages). Bref c'est beaucoup moins bon que LE qui procure réellement une excellente qualité de capture. Mais aucun décalage à signaler...

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ok Philippe, on va ouvrir un incident au support et que tous le monde en fasse autant.

@+

15. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut PhilippeParis ainsi que Ruyz ,pour ma part, je possede le boitier mbox deluxe et c'est peut etre pour cela que je n'ai pas de desynchro son/video en numerisant mes k7 vhs et meme une vhs c que ma fille m'a envoyer de Bordeaux (le dernier petit fils de 2 mois) et bien j'ai trouve le resultat tres bon pour du vhs et ceci en encodage direct mpeg2 hardware par la mbdeluxe ,j'ai meme monte en mpeg2 puis sortie en dvd tres bons a voir ,la seule desyncro que j'ai eu c'est a cause des drop frames ou j'avais coche l'option "ignorer les images perdues" ce qui provoque bien sur une desynchro car l'audio court toujours ,donc mauvaises vhs ou vieux magneto avec tetes usees engendrent des defauts ,donc la ca oblige a recaller ,la c'est une autre affaire aussi quoi que tres faisable en augmentant la resolution timeline ;
    a+

Chargement...

Partager cette page