module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6 heures de MPEG1 sur un DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par J.Hubert, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. J.Hubert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce possible ?.

6 heures de fichiers MPEG1 avec menu, sus un DVD.

J'ai essayé avec NERO 5.5.10.15a et MAGIX Films pour CD & DVD v 1.5, sans résultats.

Cela me semblerait bien utile pour rassembler divers enrts de cassettes de magnetoscopes.

J'espère recevois quelques suggestions.

Salut à tous.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    ca semble pas impossible de mettre 6 heure de video sur un DVD, mais avec du mpeg1 ca risque d'etre d'une qualite minable.
    j'essaierai plutot qques chose comme le divx ou le vmw, ce qui limite bien sur la jouabilite du disque au PC.
    En gros, le mpeg1 c'est pas bon a moins de 1mb/sec
    donc un dvd de 4500 mb (4.5 gig) pourrait contenir env 2heures (3 en faisant un petit effort) de video.
    par contre en wmv8 tu fait du 300 mb/heure en 352x288 donc tu met tes 6 heures a l'aise.
    Le divx c'est a peu pres la meme chose (1 heure sur 700Mb) et on commence a trouver des lecteurs de salon en DivX.
    Vu le prix des DVD-R tu pourrais peut-etre revoir tes pretentions
    (3 heures par DVD ?) ca serait plus simple.

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un lecteur DVD de salon type KISS DP-450 ou DP-500 tu peux lire du DivX gravé sur DVD. Donc tu pourra caser sans problème 6 heures de vidéo !
    En mpeg1 c'est sans doute faisable en utilisant une sous résolution compatible "half D1" ou quelque chose comme ça. Il ya des posts sur le sujet sur le repaire; fais une recherche.
    En mpeg2, au delà de deux heures sur un DVD, il ne faut pas rêver, la qualité commence à baisser. Alors pour 6 heures de vidéo.... je n'ose imaginer :D ;)

4. DUK

DUK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas 6h ,

Je suis aussi intéressé par cette possibilité car j'ai beaucoup de films mpeg1 de qualité honorable et parfois moins que j'aimerais bien regrouper sur un seul disque avec menus.
    J'ai aussi des AVI et des DV qui n'ont rien d'exceptionnel et que je voudrais conserver sachant que le full DVD ne va rien leur apporter et surtout pas les améliorer. C'est de même très suffisant pour d'anciens VHS.

Donc si quelqu'un a fait la manip je suis preneur aussi, sachant que je vais essayer de mon côté.

DUK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page