module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6.5 vers Pro - Mon expérience

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ciboulette, 10 Juin 2004.

1. ciboulette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de passer de Premiere 6.5 à Pro (7.0). Pour le moment je n'ai pas encore testé les nouvelles fonctionnalités. J'ai juste essayé de reprendre un projet que j'étais entrain de monter sur l'ancienne version. Je me demande si je ne vais pas faire marche arrière. En effet :

- Avec 6.5 je pouvais pré visualiser en plein écran sur ma TV (connectée à mon PC par un câble vidéo). Avec 7.0 je vois mon bureau sur la TV. Ce n'est pas un problème de config puisque j'ai encore 6.5 installé et ça fonctionne à merveille. Dommage.

- Avec 6.5 j'avais intégré un super titre créé avec les plugins de Winamp que j'avais capturé en vidéo avec l'outil Camtasia... super le titre avec en fond des animations psychédéliques qui bougent au rythme de la musique. La vidéo obtenue s'intégrait parfaitement dans mon montage. Avec 7.0 le rendu est dégueulasse... on ne voit plus le titre et les animations sont moches et saccadées.

- Avec 6.5 je n'ai JAMAIS planté ma bécane. Avec 7.0 je plante 3 fois en une soirée... (Souvent quand je déplace une fenêtre sur le bureau).

Si vous avez des bonnes idées je suis preneur. Je vous tiens au courant de mes prochaines découvertes.

Ciboulette

2. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere pro

je voudrais passer à la vers 7 mais du coup je m'en inquiète.
    quelle carte utilises tu ,j'ai déja lu certains de tes posts ,il me semble que tu es averti ou avertie!
    ta config?
    merci

3. ciboulette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'aquisition j'utilise une simple carte Firewire. Ensuite je monte avec Premiere 6.5 pour le moment. Mon PC est équipé de la façon suivante :

Boîtier ANTEC SONATA
    ASUS P4C800 Deluxe
    INTEL P4 2.4 GHz
    HERCULES RADEON 9600 Pro
    2*HITACHI 180GXP 7200 t/min UDMA/100 80 Go
    RAM 2*256 CORSAIR
    Lecteur DVD Pioneer A07S
    Graveur DVD Sony DRU-510A
    Ecran Mitsubishi Diamond Pro 930 SB
    Win XP Pro

En fait j'essayais la version 7.0. Je viens d'installer la version d'évaluation de Premiere Pro 1.5 (donc la dernière en date)... j'ai maintenant 30 jours pour faire des tests et choisir ou non de changer de version.

4. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah au pire il n'y a pas que PREMIERE... EDIUS 2.5 qui sort fin juin est pas mal du tout ! Surtout si tu monte sans carte d'acquisition, c'est le meilleur logiciel de montage niveau "gestion du temps réel"... Tu devrais y plancher, surtout qu'il est très stable ! En plus c'est facile de passer de PREMIERE à Edius en étant moins chère à l'achat !

Je parle de la version 2.5 qui sort en Bientôt parce que la version 2 n'offre pas de sélection multiples, ce qui sera corrigé à la version 2.5 ! Sinon, si tu avoir un aperçu :
    http://register.canopus.com/fr/support/tech_support/techsupport_login.asp?Country=FR

Faut s'inscrire et du coup on peut télécharger la démo :)

@+ :D

5. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adobe pro 1.5

rebonjour,
    important,
    peux tu me donner tes premieres impressions de la V1.5 car je suis sur le point de me decider mais je suis surpris par le résultat du sondage sur le repaire.
    s'agit-il selon toi d'une meconnaissance du soft et le changement qui poussent les utilisateurs à raler ou bien seuls les utilisateurs en difficulté se retrouvent là pour compiler leur mécontentement ce qui change tout!
    je monte actuellement sur 1 dv500+ 6.5
    merci
    A+

6. ciboulette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu déroutant quand on a l'habitude de la 6.5 et qu'on essaye la 1.5 sans lire la doc... mais j'ai l'impression qu'avec un peu d'entraînement la 1.5 peu se révéler plus rapide à l'utilisation (il n'y a par exemple plus de fenètres qui s'ouvrent pour modifier les paramètres, tout se fait sur le bureau).

Chez moi, cette version est moins stable que la 6.5. J'ai régulièrement des plantages (PC reste bloqué, même ctrl+alt+sup ne fonctionne pas).

Je ne faisais pas l'aquisition avec 6.5 (trop de perte d'image). Je fais l'aquisition de mes films avec Ulead Vidéo Studio 7 qui était livré avec ma caméra numérique (aucune image perdue). Je n'ai pas encore essayé avec 1.5

Concernant la prévisualisation sur l'écran de mon téléviseur. Avec 6.5 je pouvais utiliser le cable vidéo connecté de mon ordinateur vers ma télé (comme pour lire un DVD depuis le PC). Avec 1.5 je n'arrive plus à faire cela. Pour faire une prévisualisation je suis obligé de connecter mon caméscope sur le PC avec la prise FireWire puis mon caméscope sur la TV avec le cable vidéo. C'est plus compliqué mais ça fonctionne.

Après un premier essai j'ai remarqué quelques nouvelles fonctionnalités sympatiques. Entre autres : possibilité d'appliquer les effets audio dans l'outil de mixage, transitions audio, outil pour créer des titres et des génériques, règlage de la couleur simplifié...

En gros : Pas mal quand ça ne plante pas. Pour le moment j'hésite à changer. Je vais terminer mon projet en cours avec 6.5 et continuer à tester 1.5

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les problèmes de stabilité c'est certainement la conf qui pose problème car personellement je la trouve BEAUCOUP plus stable que la 6.5 ! et j'en ai testé des builds ! :)

pour info, la derniere version, l'officielle quoi, c'est la build S158 ( Au cas où certains récupèreraient des versions "de test" par des canaux "obscurs" et trouveraient le produit instable )

Le builds précédentes sont des bêta.
    pour voir la build, menu aide, à propos de premier ... c'est marqué ds la fenêtre.

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la stabilité j'ajouterai que j'ai noté une grande amélioration sur la stabilité de mon XP le jour où j'ai viré mon modem alcatel USB et le partage de connexion au profit d'un modem routeur externe !
    Penser à désactiver tous les programmes et services qui se lancent et ne servent à rien. Messenger n'est pas mal non plus pour provoquer des crash Premiere..

9. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'imagine que le résultat selon les animations peut être attrayant,

Camstudio est un freeware, même interface censé faire la mème chose... je crois récupéré par adobe ou macromedia entretemps pour en faire un outil commercial...
    est ce que tu as déjà essayé? j'en ai entendu parler sur quelques threads précédemment mais n'ai pas suivi...
    si tu as des infos expérience, merci de m'en faire part?

cordialement

b.e

10. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

Je suis passé de la 6.5 (carte Canopus) à PPro 1.0 (Matrox RTX 100), et j'ai trouvé ça pas mal du tout, surtout avec le Temps réel de la Matrox

Reste que pour installer PPRO j'ai du ajouter 512 Mo de Ram (pour passer à 756, alors que 256 passaient très bien avec la 6.5 ;-), et qu'il est IMPERATIF de passer le fichier de swap à 3 fois la RAM, sinon la machine rame (!) à mort pour gèrer le swap sur le disque dur !!

Cordialement
    FPL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous