module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

5D Mark II ou SONY A7 II ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Olifab, 15 Juin 2016.

Tags:
  1. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je possède un Canon 5D Mark II qui malgré ses qualités est trop lourd pour être adapté à un stabilisateur à main [style Beholder SD1 (je ne recherche pas un DJ Ronin)] et je souhaiterais connaître vos avis sur le Sony A7 II (pas le R2 qui est 4K), bien moins lourd et toujours plein format.

Photo et vidéo, est-il équivalent ? Meilleur ? Moins bon ?

Merci à tous pour vos conseils, comme ça je verrai quel choix décider ;-)

Olivier

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Salut Olifab

Tu as du déjà le voir je pense, le Sony A7S me parait nettement supérieur ..selon ce qu'on recherche ..au A7 II
    Plus cher aussi ..
    Si tu recherches performance en basse lumière et excellente qualité en 1080p ..Toutes les vidéos que j'ai pu voir sont assez étonnantes.

Question "adapté à un stabilisateur à main" là je ne sais pas.

Certes 12MP seulement ça peut ne pas contenter certains photographes ...

Il y a aussi le GX80 qui vient de sortir chez Panasonic à un prix assez doux, et qui est stabilisé 5 axes (donc qui peut se passer d'un stabilisateur à main) mais tes optiques ne pourront pas te servir car c'est un capteur 4/3"
    ça te coûte rien de jeter un oeil dans son topic ..
    [News] - GX80 le nouveau DSLR optique interchangeable chez Panasonic | Le Repaire

C'est un appareil qui vient de sortir donc peu de retour d'expérience ..Et ce n'est pas un full frame au cas où tu recherches absolument un full frame

Ceux qui connaissent bien le 5D MII et le A7II te répondront mieux que moi .

3. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci caraibe pour ton premier avis, je le prend bien en compte déjà. Effectivement c'est un Full Frame que je recherche. Encore merci ;-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Je comprends ;)
    En Full Frame et vidéo, mais un peu cher, Le A7s comme je t'ai dit plus haut me parait au TOP ..dans son topic tu devrais trouver des vidéos test:
    [News] - Sony Alpha 7S capteur 24*36 mais bon en Full HD | Le Repaire

Entre autre:

attention contrôle qu'elle soit bien en 1080p ;)

J'en ai vu de meilleure je crois!

On en parle plus trop ..je ne sais pas pourquoi ...

Tout dépend si les capacités en basse lumière sont importantes pour toi!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page