module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5D Mark II ou 7D ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Doan, 5 Mai 2014.

Tags:
  1. Doan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un boitier Canon 7D.
    Mais avant de conclure l'achat j'aurais voulu quelques informations.

Pouvez vous m'aider à faire le pour et le contre entre un 5D Mark II et un 7D.

Merci d'avance

Ps: 7d + un objectif 18-135mm + une carte flash Sandisk Ultra de 16go + un Filtre UV + 3 batteries +une télécommande de prise de photo à distance + un sac LowPro neuf. à 1150€ ça vaut le coup ?

2. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour aider il faudrait que tu précises tes besoins en photo car tu compares un FF avec un aps-c :

- pour faire "vite" le 5d est plus orienté portrait, architecture etc...
    -le 7 d grace au coeff multiplicateur de 1.6 permet davantge de se tourner vers de l'animalier ce qui ne l'empeche pas de faire le reste portarit etc mais avec une définition qui ne sera pas aussi bonne

Mais tout cela dépendra des objectifs que tu as ou que tu souhaites acquérir

Bon choix

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    comme on est sur un site de video, on suppose que ta question est relative a la fonction video de ces deux appareils.
    Le 7D est bien mieux que le 5D pour la video, sauf si il s'agit d'un 5d Mk3.
    le 7D sort la video en HDMI full HD, le 5D non. 7D, 1 point
    il est plus petit et plus leger, 7D 2 points
    il utilise des objectifs APS-C, moins cher, 7D 3 points.
    Je crois qu'il chauffe moins que le 5D, mais pas sure.

Pour la qualite video, le 5d a peut-etre un tres leger avantage grace a un capteur plus gros, des objectif full frame, 5D un point.
    je dirais que l'avantage du 5D, c'est pas l'appareil, c'est le fait qu'il t'oblige a investir dans des optiques full frame, qui seront valorisees le jours ou tu remplaceras le 5D par autre chose. 5D 2 points.

4. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    5D sans hésiter ne fait pas la même bétise que moi, j'ai pris un 7D et je l'ai regretté pendant trois ans....le full frame produit de meilleures images

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page