module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5d mark 3 format 1280/720 50i/s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cocheezy, 7 Mai 2013.

1. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. J'ai tourné des images au 5d mark 3 en voulant faire du ralenti. J ai réglé mes paramètres d'enregistrement en 1280/720 50i/sec.

Je me suis trompé. Ca ne fait aucun ralenti, au contraire même.

Quand j'importe mes rushes dans adobe première, les images ont un aspect vidéo absolument atroce.
    On dirait que le images sont légèrement accélérés.
    Je voudrais me débarrasser de cet aspect vidéo.
    Est ce une question d'entrelassement?

Je dois les monter avec des rushes tournés au 5D mark2 en 1920/1080 en 25i.

Merci de votre aide!

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Tu utilises tes rushes à 50 images/seconde dans une préconfiguration de séquence à 25 images/seconde ?

Si oui, tu dois avoir une barre rouge au dessus du clip sur la time line, indiquant que les caractéristiques du clip ne correspondent pas à ceux de la séquence et qu'un rendu est nécessaire pour adapter le clip et permettre une lecture sur la time line identique à celle du clip original. Si ce rendu n'est pas fait et que ton ordinateur manque un peu de souffle, c'est probablement ce qui provoque les anomalies observées.

On peut mélanger des clips de caractéristiques différentes (dimensions, entrelacement, vitesse...) sur une même timeline : Premiere va faire les traitements nécessaires pour les adapter du mieux qu'il peut à la préconfiguration de montage choisie, mais si on peut éviter, c'est préférable...

Avec Premiere, qui travaille en "natif", il faut toujours choisir une préconfiguration de montage ayant les mêmes caractéristiques que celles des rushes utilisés. C'est seulement à l'export final qu'on choisit éventuellement des caractéristiques différents en fonction des besoins.

Dans ton cas, il faut prendre une préconfiguration de montage à 50 images/seconde et utiliser le remappage temporel pour obtenir le ralenti souhaité.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous