module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] 5d AVEC PREMIERE PRO !?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par r4kun, 12 Février 2011.

1. r4kun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Je travail actuellement sur un documentaire tourné au 5D, j'ai des heures et des heures de rushs, je travail sur premiere CS5, et franchement c'est l'horreur, tout le monde dit que ça doit fonctionné en temps reel et tout, et tout...mais bon
    j'ai essayé cineform, je trouve pas ça top.
    J'ai pensé à tout réencodé dans un autre format, mais lequel ? et surtout ça va me prendre des heures

Y a t il un moyen de travailler sur CS5 avec du 5D VRAIMENT en temps reel ??

J'ai un Mac pro dernier crie quad core avec carte graphique qui tue etc....
    COMMENT FAIRE S'IL VOUS PLAIT JE TRAVAIL À 2 À L'HEURE.:o

2. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je convertis les rushs en Apple ProRes 422 HQ avec le soft MpegStreamclip.
    Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac OS X

Sinon le temps réel c'est plutôt pas évident sur mac avec Premiere Pro. Ce qui est sûr c'est qu'il faut beaucoup de RAM pour la vidéo. Même un macpro récent ne peut garantir que tu feras du temps réel. Cela dépend des plugs que tu utiliseras et de ta carte graphique. Je pense qu'il te faut au moins une NVIDIA Quadro FX 4000.

3. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec Ppro CS5 sur PC W7 et monte en 5D sans problème.

Le Apple Prores est nécessaire sur MAC semble-t-il mais est il nécessaire sur PC ?

4. domingo900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une carte graphique qui gère le cuda (nvidia) c'est nickel !
    GTX 470 !
    pas besoin de codec intermédiaire.
    :good:

5. petit cowboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Premiere CS5 sous Windows 7 et une GeForce GTX 560 Ti, je n'ai donc aucun problème de fluidité, mais je cherche le meilleur moyen d'exporter un montage issu de rushes 5d mark II : en effet actuellement j'ai des différences de couleurs entre celles affichées dans le moniteur pendant le montage et une fois l'export réalisé. J'ai lu à droite et à gauche que des gens avaient des problèmes de couleurs entre la lecture hors Premiere (dans VLC par exemple) et dans Premiere, mais depuis CS5 ce problème semble avoir été réglé.

Dans CS4 les rushes du 5d avaient des problèmes de couleurs à la lecture, et que c'est pour ça que certains passaient par Neoscene pour les convertir (en plus du fait que ça faisait gagner de la fluidité pendant le montage), mais j'ai aussi essayé cette solution et c'est bien l'export qui est problématique : j'ai toujours ces couleurs fadasses et un faible contraste.

Enfin, j'avais encore il y a peu une carte GeForce 275 GTX et j'avais le même problème.

La question pour ceux qui disent ne pas avoir de problème avec CS5 est donc la suivante : comment faites vous vos exports ? Avez-vous essayé de comparer des captures d'écran du moniteur de Premiere puis du montage lu par VLC ou autre logiciel de lecture ? Si oui et qu'il n'y a aucune différence, je veux bien connaître votre secret !

Merci d'avance !

Cordialement

#5 petit cowboy, 7 Mars 2011
    Dernière édition: 7 Mars 2011
  6. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je taff avec 5DmkII, sous CS5 (Win7pro64), et mon secret s'appelle ainsi:

:!!!: QUADRO FX 3800

Et le seul moyen d'éviter les 470€ d'une FX2000 (minimum selon moi pour Cine4D et AE) consiste en un flashage de certaines Geforce comme la 460 qui lui donne un driver de quadro fx3700 par exemple.
    Operation réservée aux initiés, sinon fastidieuse...

Mais: :good::good::good:

7. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. orelbosk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CS et GTX 560 ti

je vais recevoir ma 560 ti , est elle reconnu automatiquement dans cs5 ??? c'est a dire CS5 la prends t il en compte pour cuda ?

9. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a une manip à faire pour que la carte soit prise en compte par PPCS5, tape hack gtx 460 dans le moteur de recherche du repaire, il y a un tuto de Lexcalvin qui l'explique. Pour la 460 ça marche sûr, pour la 560 je ne sais pas, je l'ai achetée ce matin, je testerai ça ce soir.

10. Tazmaverick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage moi aussi d'acheter une 560Ti pour utiliser avec Premiere Pro CS5.0.3 mais avant je voulais vérifier que la carte graphique est reconnue (après le hack) par PP5 et que cela permet vraiment de fluidifier la TL.

Avez-vous essayé ? quels sont les résultats ?

Merci d'avance pour votre réponse.

11. Savergrade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme hardware, soit ta carte graphique n'est pas reconnu, soit tu n'as pas assez de ram tout simplement, sachant que 8go reste le minimum pour travailler convenablement avec sur 1080p..

12. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai 3 barrettes RAM de 2 Go sur mon PC. Il accepte 6 barrettes. Est-ce qu'un ajout de 3 barrettes de 4 Go vous semblent raisonnables pour utiliser CS5.5 ?

Merci.

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai que 8 Gb sur ma machine et j'arrive à travailler correctement avec CS5.5, y compris en utilisant le dynamic-link avec AfterEffect.
    Avec Premiere seul, je n'utilise jamais plus de 6 Gb, et pourtant je suis en train de monter un film avec 5H 30 de rushes AVCHD 50p sur la time line.
    Donc je pense que plus de 12 Gb c'est superflu, il vaut mieux investir dans un processeur plus puissant, et des disques plus performants (SSD).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous