module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

59-7 [Court Métrage]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par RedKnight, 26 Février 2008.

Tags:
  1. RedKnight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #1 RedKnight, 26 Février 2008
    Dernière édition: 27 Février 2008
  2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Peux-tu nous offrir un autre moyen de visionnage plus rapide (stage6) ? car il faut 2h pour le 120 mo en haut débit ... ou revoir ta compression.

3. RedKnight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà un petit edit avec le lien vers le streaming !

4. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    On sent une proximité avec le 2046 de Wong Kar Wai, j'aime beaucoup l'ambiance qui émerge de ce court. L'ambiance qui est pour moi la grande réussite du film, grâce à la musique, la voix, la ville, les couleurs, et ce sentiment étrange, bien amené dès le début par " les reflets ", qui nous accompagne tout au long du film. Non j'aime, bien, mais, eh oui mais, j'ai une certaine répulsion pour l'utilisation de la langue anglaise. N'ayons pas honte de notre langue :), non ce qui me gêne ce n'est pas l'utilisation en soit, mais l'utilisation d'une langue étrangère : les Français qui parlent Anglais, ... c'est pas terrible. A moins que ton personnage soit un petit Francais aux Etats Unis. Je trouve que les films utilisant une langue étrangère perdent en crédibilité. Soit ton personnage est universel, comme cela doit être le cas, auquel cas je ne vois pas pourquoi il ne maîtrise pas sa langue, en plus en tant que narrateur.
    Non sinon j'ai bien aimé, great job ! ( :) ).

Amicalement,

wkw

5. RedKnight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut wkw,
    merci de ta critique, et d'avoir soulevé une des plus grosses questions que je me suis posée :D
    , la question de la langue.
    Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé à faire parler le personnage en anglais avec un accent français. Déjà pour une raison de cohérence, on apprend à la fin (ou pas :D ) que c'était le frère en noir qui parlait depuis le début. Hors ce personnage est censé vivre à New York, et donc parler anglais. Son frère étant touriste ici (plan carte postale), la famille n'est pas anglophone et il parle donc avec un accent.
    Après il y a une raison plus simple, je ne me voyais pas parler en français, et je ne pouvais pas entendre de français sur des images new-yorkaises. C'est quelque chose qui est assimilé dans ma tête comme beaucoup de monde je suppose, quand on voit new york on s'attend à avoir de l'anglais et des sous titres. Ces même sous titre qui ont eux même une valeur esthétiques, au delà de la traduction, ils font parties intégrantes du film. Mais pour moi c'était voué à ça, je n'imaginais pas un film se passant à New York, sans sous titre. L'un va avec l'autre.
    Mais je comprend bien ce que tu veux dire, tu n'es pas le premier à me faire cette remarque. N'y vois pas une honte de la langue française, mais simplement le plaisir d'assouvir d'un court métrage anglais sous titré français.
    Merci encore bonne journée
    Laurent

6. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Slt, j'ai beaucoup aimé l'ambiance également. Je trouve l'ensemble très réussi. Ce qui me plait avant tout c'est que malgrè l'économie de moyen, il se dégage une réel empleur. Le choix du lieu y est pour bcp, celui des plans et de la musique aussi. Et puis il y a une certaine proximité qui ressort de ta façon de filmer la ville. C'est ce que j'apprécie (ds un autre registre) chez Lodge Kerrigan par ex.

Chargement...
Discussions similaires - [Court Métrage]
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 017

Dernières occasions

Partager cette page