module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] 550d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par bass levy, 2 Juillet 2014.

Tags:
  1. bass levy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je m'appel Gerald, j sui passionné de la vidéo. en effet, j viens d'acheter une canon eos 550D qui m'a couté vrmnt chère. bref, je souhaite fair des videos de tres bonne qualité, j'en ai essayer un, mais il est trop sombre et pas de bonn qualité aussi, alors en tant que débutant dans le projet, j vous demande de m'aider sur les reglages que j dois appliqué sur l'appareil. détails: jai un optique de 18-55mm! merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    S'lut z'y va

    Un effort sur l'écriture, avec des mots écrits sans abréviation, serait un plus pour avoir des réponses.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je corrige pas y a trop de travail :laugh: (On est pas "snob" ICI, mais tout de même y a un minimun il me semble)

    En lisant le manuel ...Heu si tu sais lire ....

    Cherche le mode TOUT AUTOMATIQUE ça se fait.... et ça marche souvent pas mal :D
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir

    Salut je m'appelle Gérald, je suis passionné de vidéo. En effet, je viens d'acheter un canon eos 550D qui m'a couté vraiment cher. Bref, je souhaite faire des videos de très bonne qualité, j'en ai essayé un, mais il est trop sombre et pas de bonne qualité aussi, alors en tant que débutant dans le projet, je vous demande de m'aider sur les réglages que je dois appliquer sur l'appareil. Détails: j'ai une optique de 18-55mm! merci .

    Ce sera peut être plus clair , comme ça .
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si on veut être puriste, il y a encore quelles erreurs de Français, vidéo c'est féminin :

    "Salut je m'appelle Gérald, je suis passionné de vidéo. En effet, je viens d'acheter un Canon EOS 550D qui m'a couté vraiment cher. Bref, je souhaite faire des videos de très bonne qualité, j'en ai essayé une, mais elle est trop sombre et pas de bonne qualité aussi, alors en tant que débutant dans le projet, je vous demande de m'aider sur les réglages que je dois appliquer sur l'appareil. Détails: j'ai une optique de 18-55mm! merci."


    Personnellement les fautes de Français me gènent moins que le style télégraphique (ou SMS) que je ne supporte pas : c'est un manque de respect envers le lecteur.

    Olivier
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait le scénario, le financement, le casting, le tournage, le montage, la distribution, la projection, et en plus ça te verse de l'argent sur ton compte (si ton film rapporte) :good:
     
    #7 progressif, 3 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juillet 2014
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ça c'est le mode IA (automatique intelligent) dernière génération :mdr:
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Ou! Les vilains qui font pas d'efforts...ils veulent pas comprendre ;-)

    Te fait pas de soucis Gerald, tu rédige ta question plus clairement et ils se feront un plaisir de te répondre.

    Ils sont susceptible nos "pro" ooo
    A+ Pierre
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    deja un eos 550D qui a coute vraiment cher, c'est pas normal vu que le 550D est un vieux truc qui date (depuis il y a eu plusieurs models)
    ensuite l'objectif, suffit pas de dire 18-55 vu que la question est pour une video trop somber, c'est l'ouverture qui nous interesse.
    il faut un objectif qui ouvre de preference a 2.8 plutot qu'a 3.5

    ensuite il y a les reglage et la encore on a pas d'info.
    Si notre bonhomme crois qu'il suffit d'appuyer sur le bouton REC, alors il faut vite le revendre et acheter un camescope.
    Sinon il faut perseverer et apprendre ce que sont les reglages d'ouverture (ou stops ou f) , d'ISO (ou le gain), le shutter (ou la vitesse d'obturation).
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :approb:

    Ou utiliser un Iphone ...Y a encore moins de réglage à faire :D
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Merci Jacques pour ton aide sur ce message.

    Signalons à toutes fins utiles que notre ami est étudiant... au Sénégal. Même si le français est une langue en usage dans ce pays, on peut peut-être excuser quelques erreurs. Finalement cela n'est pas forcément pire que l'usage abondant (et sans justification) de certains anglicismes à répétition que l'on peut lire ici ou là.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est certain et on comprend mieux ce que personnellement j'avais pris pour de l'impolitesse ...
    Mais pourquoi ne le signale-t-il pas :perplexe:
    Si j'écris un post ou autre chose sur un site US ou Anglais, je prends bien soin d'écrire que je suis français et ne maîtrise pas la langue

    Tu as bien fait de le signaler Jean-Luc :jap:
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13


    C'est signalé sur son profil et c'est donc là que je l'ai vu. Comme à chaque fois où je trouve une tournure de texte un peu "étrange", je vais voir, on ne sait jamais.

    Oui, moi aussi et... cela vaut mieux. :laugh::laugh: En général les gens sont très gentils et n'hésitent pas à me remercier pour avoir fait l'effort de participer... ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bizarre Jean Luc, je ne peux voir les infos profil complètes, que si j'utilise Google Chrome comme navigateur.
    Sous Internet Explorer : Aucune information! :weird:

    Il me manque une fenêtre avec les 5 onglets suivants: Messages visiteurs, Détails persos, Info forum, Contacter, Equipement

    André :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - 550d
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 871

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous