module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

550D : quel Prores utiliser dans FCP ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pat42, 28 Avril 2010.

Tags:
  1. pat42

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait la manip sur le plugin Canon pour pouvoir utiliser la fonction "Lister et transférer" de FCP avec le Canon 550D, ça marche nikel (mais c'est un peu long vu le débit des vidéos bien-sur) ; par contre je me demande quel Prores choisir : les fichiers d'origine étant à environ 40 Mbps, le Proress simple (non HQ) semblerait largement devoir faire l'affaire non ?
     
  2. Monkey-Punch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens j'ai moi aussi une question. Quand je branche le 550d à mon mac, l'importation se fait directement avec iPhoto (je n'ai pas encore installé Final Cut).

    1) L'importation avec Final Cut est-elle de meilleure qualité (j'ai l'impression que oui, au vu de la question de Pat42) ?

    2) Est-ce que ça marche aussi avec Final Cut Studio (la version à 200 euros) ?

    Merci.
     
  3. pat42

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça n'a rien à voir, avec Final Cut tu utilises le codec Prores qui est optimisé pour le montage. Je ne vois pas de quelle version de Final Cut Studio à 200€ tu parles, à ce prix c'est uniquement pas mise à jour d'une ancienne version de FCS.

    J'attends toujours vos réponses pour le Prores...
     
  4. Monkey-Punch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. pat42

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis cette version ne gère pas l'import des rushes avec la manip "Lister et transférer", ni le codec Prores par contre apparamment il est possible de traiter les rushes en mpeg4 / AVCHD directement donc c'est possible par contre cà risque de ramer beaucoup. Je te conseille peut-être d'exporter par lot tes rushes avec Mpegstreamclip en HDV par exemple, ce sera plus souple au montage.
    Maintenant, vu que tu poses la même question sur plusieurs sujets peux-tu laisser celui-ci...merci :jap::cool:
     
  6. Monkey-Punch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui FCE ne gère pas le ProRes. J'ai posé la question ailleurs pour ne pas détourner ton sujet. Tiens j'ai trouvé ça pour toi, ça t'aidera peut-être. :)
     
  7. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCE gère aussi l'import des rushes par la fonction "lister et transférer" mais en AIC (Apple Intermediate Codec) au lieu du Prores avec la version Studio.

    A noter quand même que sur mon Mac cette fonction plante souvent FCE lorsque j'importe des rushes de mon GH1 (AVCHD). Bref je préfère importer sous Imovie d'abord...puis export en projet xml.
     
  8. Monkey-Punch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importer d'abord avec iMovie, puis convertir avec FCP en ProRes n'altère pas la qualité des rushs ?
     
  9. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais ça, à priori oui, tu perds en qualité puisque Imovie importe seulement en AIC... mais pour mon cas j'ai FCE et pas FCP donc je n'ai pas le Prores mais seulement l'AIC sous FCE...
     
  10. Monkey-Punch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc pour une qualité maximale, il faut importer avec Final Cut Pro, c'est ça ? On en revient à la question de Pat. Mais la question de Pat ne semblait pas concerner l'importation, mais plutôt une conversion après importation.
     
  11. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    oups désolé ça a dévié en effet...

    n'ayant donc pas FCP je ne suis évidemment pas expert en la matière, mais comme à l'importation FCP ré-encode la source en prores donc avec un codec intermédiaire qui lui est propre, mieux vaut ne pas perdre en qualité et ce en utilisant la meilleure qualité non ?

    en ce sens que ça ne va pas améliorer l'image d'origine mais au moins tu perdras le moins possible dans la transformation en Prores... ??
     
  12. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Utilises le ProRes LT, ce sera bien suffisant .
     
  14. Monkey-Punch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans MpegStreamclip, il y a une option à cocher/décocher : Mise à l'échelle entrelacée, avec la mention "Décochez pour les vidéos progressives".

    Je tourne avec le 550d en 1080 et 24p, dois-je cocher ou décocher cette option ? Merci.
     
  15. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    pourquoi utiliser un logiciel tiers quand FCP gère très bien le transfert ?
     
Chargement...

Partager cette page