module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

550d pour tournage d'un docu en afrique ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par mechanical, 15 Avril 2011.

1. mechanical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je pars 3 semaines cet été au Burkina Faso pour le tournage d'un docu et je n'arrive pas à choisir de caméra pour ces conditions de tournage. Les critères qui me semblent primordiaux sont :
    - la robustesse de la cam (très fortes chaleurs, sable et possibles tempêtes à cette période)
    - et une belle dynamique, à l'aide de réglages un peu précis du knee et du master black (pour pouvoir filmer un type au teint de peau très noir par exemple abrité du soleil sous un arbre, avec en arrière plan des choses qui se passent en plein soleil dans le reste du lieu)
    Niveau son, je serais seul donc ce sera un bon micro canon fixé sur bras magique à ma crosse épaule (en passant par une beachtek XLR à alim phantom dans le cas d'un 550d) et cravate filaire pour les itw.
    Et niveau objectifs je suis suffisamment équipé (zoom polyvalent série L auquel j'ajouterais un ND et un polarisant au besoin + focales fixes)
    :suspicious:
    Je serais vraiment preneur de retour et de conseils là dessus.
    Est ce que le capteur chauffe, comme sur le 5d ?
    La dynamique du 550d est elle suffisante ?
    Sinon j'avais aussi pensé en location dans ma fourchette de prix à la Pana hvx-201 ou aux Sony EX1/EX3 pour la robustesse et la fiabilité du P2, ou encore à la JVC gy-hd111 ?

Quelqu'un a t-il déja tourné avec cette config en afrique ou au moins dans ce type de conditions un peu extrêmes avec ces matériels ?
    :help:

Merci par avance
    Jérémy

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le mieux serait d'aller sur le forum photocamescopes > sous-répertoire Canon EOS :
    Canon Eos - Forums du Repaire
    Ce forum s'occupe plus des problèmes généraux de prise de vues, lumière, machinerie, etc... que de ceux attachés à une marque de caméra ou d' APN.
    Pensez aussi à utiliser le moteur Google Repaire en haut à droite de cette page.

3. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la robustesse de la cam (très fortes chaleurs, sable et possibles tempêtes à cette période)

tu peux laisser tomber le 550d si tu tournes par 35 40 degrès. et même les photocam en général.

quant au réglage du knee et master black il va falloir s'orienter vers de véritables caméras.

à la limite l'af101 pourrait correspondre un peu plus mais un photocam ne correspond pas. a mon humble avis.

4. mechanical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui mais je n'ai pas le budget pour une AF-101 quand même ...
    Surtout que les retours d'utilisateurs avec cette cam sont plutôt mauvais, vis à vis de son coût, mais là n'est pas la question.
    Personne n'a de retours à me donner sur un tournage en afrique avec 550d, hvx-201 ou EX1 ?
    Je sais que ce ne sont pas du tout les mêmes cam mais dans mon budget et dans mes relations, c'est entre ces cam là que j'ai le choix.

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????
    tous les professionnels qui tournent avec en sont très très content. à quasiment tous les points de vues. même plus que la sony F3.

Personne n'a de retours à me donner sur un tournage en afrique avec 550d, hvx-201 ou EX1 ?

Même si cela peut être dure à accepter les faits sont là. tu ne tournera pas plus de 10 minutes avec un 550d par 40 degrès.
    et je ne parle même pas de la gestion du son, du nombres d'objectifs a avoir etc.

je partirai sans aucun doute avec une EX1.(et j'ai pourtant un 550d.)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je suis tout a fait d'accord avec Highlevel . Moi aussi , j'ai un 550 d . Je ne me risquerais pas en Afrique avec ce seul boitier . Perso , ce serais sans aucun doute avec la HVX que je tournerais . Les conditions sont bien trop difficiles.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous