module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

550D : My Grand Father's Workplace

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Sissou73, 3 Juillet 2010.

Tags:
  1. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir,

Bon je vais vous montrer ma nouvelle vidéo, toujours classée comme test pour la prise en main de travail avec un 550D . Comme toujours, il y a des imperfection, mais j'ai moins de un an de vidéo ... Je suis assez satisfait de cette vidéo, qui je trouve, rend bien hommage à ce lieu ou mon grand père a passé des heures et des heures ...

Aucune source lumineuse additionnelle utilisée, juste de l'étalonnage basique dans final cut pro ...

Le reste des info dans la description de la vidéo, et sans plus attendre, la voici :

Voici également, ma première vidéo de vélo, et qui se trouve être aussi ma première vidéo de sport tournée uniquement au 550D, et je dois dire, que il y a vraiment moyen de faire des truc sympa grâce aux optiques, pour du web ( DVD je sais pas, pas assez de recul ... ) :

Merci d'avance pour vos critique, qui me font toujours avancer ... Bonne soirée a tous !

Sissou

#1 Sissou73, 3 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Sissou,

Superbe idée de rendre hommage de cette manière à ton grand-père, j'adore.
    Tu as su capté la lumière diffuse provenant des fenêtres, induisant ainsi une atmosphère proche de la réalité, proche car il y a le facteur profondeur de champ (parfois trop petite !), et à mon goût, il manque un ou des plans fixes de l'atelier fait au grand-angle, ça aurait cassé le rythme des travellings...
    et en parlant des travellings, aïe aïe aïe, parfois ça bouge de trop ! le rolling shutter amplifiant tout ça... !

voilà, en tout cas, tu auras surement d'autres idées du même genre, et j'ai hâte de voir ça ! :)

:hello:

3. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de la regarder et d'avoir fait tes critiques, qui sont construites, des critiques comme je les aime pour avancer !

Merci, en fait l'idée m'est venue un soir, ou plutôt une fin d'après midi ou je suis retourné dans son atelier pour penser à lui, et les lumières du soleil presque passé derrière la montagne donnaient une véritable âme à cet atelier !!!

Je suis d'accord avec toi, et je pense refaire une version mélangeant plan fixe, travelling et aussi par moment une plus grande profondeur de champ !

J'en étais sur, et moi même je suis vraiment pas super content du résultat mais je dois t'expliquer pour ça bouge comme ça ... En fait, tellement pressé de filmer cet atelier, je me suis dépêché, à tel point que mon travelling n'avait que le chariot de presque fini ... En fait, je veux créer une sorte de mini dolly plus facil à transporter, mais sans acheter un glidetrack ... et pour l'occasion, ma version qui se serre encore de tuyau, avait ces tuyau posé sur une planche à repasser --' Donc voilà pour quoi rien n'est stable ...
    Et pourquoi aussi, je veux refaire cette vidéo !!

Je suis content que l'idée te plaise, ou j'ai quelques autre idée que je vous montrerais une fois faite !!!! Encore merci pour tes critiques ...

Sissou

Chargement...

Partager cette page