module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

550D micro ?

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by bavooz, Oct 8, 2011.

Tags:
  1. bavooz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je viens d’acquérir un 550D et je veux une configuration pour filmer du skateboard, déjà je voudrais m'orienter ver l’achat d'un micro, j'ai vu des 1 er prix raisonnables :

audio tecknica 6250 = 48€
    mic rode = 90€

ou alors dites moi si c'est stupide un micro cravate de chez audio technica 3550 ?

mon soucis c'est le budget le mic rode est bien mais voila trop cher sachant qu'il me faut du budget pour investir dans une autre batterie, tripod etc

dites moi merci

2. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu devrais poser ta question dans la partie du forum dédiée à l'audio. ;-)

Si tu veux des réponses pertinentes il va falloir que tu donnes plus de précisions sur ce que tu recherches. Ou comment tu filmes. Tu recherches à faire une interview?? Tu veux faire une acquisition de l'ambiance lorsque tu filmes?? etc.... Car là tu parles de micro cravate par exemple et personnes ne va pouvoir tu dire si c'est une bonne idée sans savoir ce que tu veux en faire, puisque c'est très bien mais pas pour tout. ;-)

Après des retours sur des micros économiques, ben il faut des personnes qui les ont utilisés car sinon.... Maintenant tu me diras qu'en comparaison avec le micro interne du 550D tout va certainement être mieux, sur ce point les GH1 et GH2 sont beaucoup mieux ( micro interne stéréo).. Mais bon t'en qu'à faire autant choisir le bon produit pour le prix.

3. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A mon avis pour filmer du skate, le micro interne est suffisant (c'est pas nonplus l'horreur)...

Fais un test, ca t’économisera peut être un peu d'argent et de place sur l'appareil...

Sinon le zoom h1 prend bien les son d'ambiance, dans les 90€ également, mais permet d'enregistrer le son séparément, car si tu n'a pas mis Magic Lantern sur ton 550D, le son sera pourri avec n'importe quel micro pas chere...

4. bavooz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en fait hier j'ai trouvé en magasin un 6250 a 49€, effectivement il faudrait que j'installe magic lantern sur une SD, desactiver AGG, mais betement ca me stress un peu, peur d'avoir un soucis
    et perdre la garantie.....
    j'attends un peu

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    1) Ca m'étonnerait que l'on perde la garantie, puisque Magic Lantern s'installe sur une carte sans modification du firmware ...
    2) Le 6250 c'est la nouvelle version (ou plutôt dénomination) de l'Audiotechnica ATR25S, micro stéréo, bien construit ... mais rien à voir avec les "vrais" Audiotechnica, j'en ai eu un, je trouve qu'il manquait vraiment de niveau. Quant au Rode à 90 € rien à voir avec l'autre c'est un micro directionnel mono.

6. bavooz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et peu etre que le rode aurait ete plus adapte a ma pratique, filmer du skate, des bruit de claquement et etc, cependant je ne filme pas que ca.....
    je vais me lancer je crois avec magic lantern j'ai vu qu'il y avait une version sur leur wiki plutot recente

7. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je pense qu'il faudrait que tu définisses mieux ce que tu veux capter... De l'ambiance en stéréo ou une personne qui parle devant le micro. ;-)

8. bavooz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc ce que je veux capter ce sont les bruits de roue, de claquement du bois sur le sol avant chaque figure, ou du bruit lorsqu'il y a glissement sur une surface, donc ceci concerne le skate, souvent filmer de très prés. => ambiance

Je voulais juste avoir un son correct et non un bruit trop métallique ou de casserole produit par le mic interne, pas cher => au final j'ai prit un audio teck 6250 a 50€

peu etre qu'un mic rode mono a 90€ aurait ete mieux, souvent utilise ds le milieux je ne sais pas si le choix est justifie ou juste parce que c'est plus connu.......peu etre plus efficace pour chopper un bruit plus loin ?

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    faudra pas se plaindre ! :D

10. bavooz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement je n'arrive pas a voir le son assez fort notamment avec magic lantern !!:(
    malgres avoir trifouiller les reglages ............

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous