module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 550d? Hdc sd800 ? Sd90?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par fabou66, 5 Février 2012.

Tags:
  1. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour:hello:,

suite à d'excellents conseils sur un autre sujet, je préfère vous demandez vos avis une nouvelle fois.

J'hésite entre trois appareils (si vous connaissez autre chose je suis tout oui)

550D? HDC SD800 ? SD90?

le reflex numérique
    semble permettre plus de créativité (d'après ce que j'ai lu)
    mais cela demande d'avoir pas mal de connaissances dans le métier (les objectifs notamment) pour le maîtriser complètement. (je suis un peu inquiet par rapport à ça)

les deux autres cameras semblent être moins complexes à utiliser. Notamment grâce à l'autofocus et le zoom extrêmement puissant. Mais j'ai peur d’être coincer en terme de créativité. (les différents objectifs permettant de faire pas mal de chose)

autre chose: avec le reflex il me suffira d'avoir un objectif à faible millimètre pour prendre un grand angle (un village par exemple) mais avec un caméscope comment cela fonctionne ? suis-je obligé de filmer de plus loin ?

Enfin voila, si vous pouvez me donner votre avis ce serait cool.
    actuellement mon choix irait plus vers une caméra de part la facilité d'utilisation.

merci d'avance pour vos réponses :good:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    toutdépend de ce que tu veux faire, de ce que tu veux filmer et de la qualité que tu cherches à obtenir:D

les gens changent les questions restent

en ce qui concerne le 550D c'est un appareil complet (comprendre complexe)

avec BEAUCOUPS de pratique, on arrive vraiment à faire de tout (reportages, film, court métrage PRO, publicité, film de famille, concert etc...)
    mais la batterie d'objectifs necessaires est quand même conséquante, j'en ai 5 différents qui se complètent tous
    un 50mmf1.8, un fisheyes 8mm 180°, un 70/200 f.4 (qui permet un zoom dans l'image pendant tournage sans perte de piqué) et un 18 55 efs qui permet de faire des vertigo qusi à main levée très pratique aussi.

et il me manque encore des objectifs, mais là c'est du chipotage avec ce que je viens de citer il y'a largement de quoi faire

pouir les caméra, c'est extrêment pratique tu sort de la poche t'allume et tu filme, le piqué est niquel direct pas de chipotage avec la bague de mise au point, pas d'embrouille avec le réglage d'ouverture ni de vitesse d'obturation:rolleyes:

une balance des blancs plus que sommaire mais c'est très bien pour les films de famille, les mariages, les reportages, le tournage sur steadicam, sur grue et aussi sur drone (hélico RC) car dans ces derniers cas on ne peut pas faire de MAP lors de mouvements de caméra et il en résulte une perte de piqué importante avec un APN d'où l'utilisation d'un fisheyes ou du 18 55efs en hyper focale:approb:

photocamescope
    :-)points forts de l'apn

il est pratique léger peut servir de camescope & photocamescope
    on peut changer d'objectif facilement même en reportage et mariage.
    permet d'avoir une profondeur de champs extraordinaire, un piqué très bon avec certains objos, idéal pour tourner des films à petits budget et même moyens budgets
    il y'a des firmwares qui permettent de débloquer des fonctionnalités étonnantes. il est idéal pour filmer de nuit mieux que certaines 35mm parfois.
    il est possible de filmer avec un téléobjectif très longue portée pour du reportage animalier par exemple.
    il est très simple à utiliser pour faire du time lapse, je le trouve idéal pour l'utilisation au steadicam
    en prix, il est moin cher qu'une caméra classique avec un rendu image nettement supérieur et accessoirement, ça fait aussi de jolies photos:D

:col:points faibles de l'apn

il faut pas mal d'objectifs différents et de matériel pour que l'appareil soit complet, il faut beaucoups d'entrainement pour le manier à la perfection.
    dans la plupart des cas tout fonctionne en manuel.
    problème de chauffe du capteur de temps à autre, moirage, rolling shutter

camera
    :-)points forts de la caméra(grand public)

facile dutilisation, une stabilisation parfaite, zoom opérant, tout peut fonctionner en auto (mais pas trop conseillé), les films sont exploitables sans trop de retouches.
    on dégaine → on allume le camescope → on filme
    on peut le placer sur une grue et laisser tourner sans se préoccuper du point.
    on peut aussi le placer sur un drone sans pilote et laisser tourner la caméra.

:col:points faibles de la caméra(grand public)

pas de possibilité de changer d'objectif, problème de rolling shutter sur certaine et de moirage.
    image plate sans relief et sans profondeur de champ, difficulté à filmer en faible lumière.
    utilisation trop basique pour vraiment gérer l'image comme sur une caméra pro. prix élevé, compter 800€ pour un bon camescope.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 374 / -13
    Ce serait plutôt l'inverse.;-)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    disons plutôt que pour moi je parlais surtout de la possibilité de réglage de la PDC
    exsistante sur l'apn (faible pdc, forte pdc ou hyper focale)

et sur la caméra c'est hyper focale et puis c'est tout:mdr: na!

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 374 / -13
    Donc le camescope a beaucoup de profondeur de champ et l'apn permet d'avoir une profondeur de champ minimale.

6. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci pour vos réponses mais je reste dans le doute! lol

je retrouve des avantages et des inconvénients dans les deux parties!

et vu que je souhaite garder mon matos pendant un moment pour me faire la main, je ne veux pas me tromper!

mais sinon, en ce qui concerne ma question sur les prises de vues (grand angle) ? quand vous avez un reflex suffit de changer d'objectif ... par contre avec la cam vous faites comment ?

et les caméras en question (juste les caméras) vous en pensez quoi ?

ps: j'ai pour projet de réaliser des mini clip, éventuellement des reportages promotionnel

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ma part je possède des caméras et un apn

ce qui me permet de compléter le tout
    comme dit au dessus, tout dépend de ce que tu veux faire.
    pour faire du clip les apn c'est très pratique on a du temps pour régler pour faire le point etc...

pour du reportage la caméra c'est très pratique on règle rien on filme et puis c'est tout

on peut mixer les deux images en post prod ça ne pose pas de soucis, il faut juste savoir étalonner correctement les rushs de l'un par rapport à l'autre:D

Chargement...
Discussions similaires - 550d Hdc sd800
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    4 066
  2. Fred.C
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    316