module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

550D et vidéo...

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Nico66, 29 Juillet 2010.

Tags:
  1. Nico66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis amateur en photo et vidéo.
    J'ai très peu l'habitude des appareils photo de gamme professionnelle.
    Il y a quelques temps j'ai eu une conversation avec un collègue qui m'assurait
    que les appareils photos allaient rivaliser prochainement avec les caméscopes de point. Son avis m'a laissé sceptique, je n'ai pas osé le contredire... :suspicious:

J'envisage de m'acheter le 550D, ceci afin de remplacer d'un coup mon appareil photo et mon caméscope, trop peu performant pour mes besoins actuels.
    J'ai néanmoins quelques doutes au sujet des performances vidéo de l'engin en question:
    - Peut-on régler le diaph par une bague manuelle ou par un menu à l'écran?
    - Existe t-il un choix de filtres "lumière jour / artif'"? Un filtre neutre?
    - Peut-on régler la balance des blancs par la technique de la feuille blanche? (à voir les vidéo de démonstration, j'en doute) Peut-on seulement régler la balance des blancs dans le mode vidéo?
    - N'y a t-il pas un risque à remplacer la bonne vieille cassette par une carte SD?
    - ... où bien le seul avantage par rapport à mon caméscope familial n'est-il que de produire de la Full HD?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'appareil, d'où ces multiples interrogations.
    Sinon quel autre choix me conseilleriez vous?

Avec tous mes remerciements!
    Longue vie au repaire! :D:D:D

2. eriktu

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations: