module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

550D : autonomie de la batterie d'origine ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jean-louis 84, 22 Septembre 2011.

Tags:
  1. jean-louis 84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je demande aux propriétaires de 550D :

quelle est la durée de vie d'une charge de batterie d'origine en mode vidéo 1080p 30i/s ?

merci à tous !

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Louis,

C'est très très variable, notamment en lien avec le nombre de ON/OFF effectués, la luminosité de l'écran (à mettre au maximum en extérieur, ce qui n'est pas indispensable en intérieur), si l'optique est stabilisée, etc... Mais l'autonomie est tout de même honorable par rapport à la taille de la batterie ! Je dirais à la louche (mais vraiment approximativement) que tu peux filmer 20 à 30 min de rushes en discontinu avec une batterie pleine.
    Après, tu peux trouver facilement des batteries no name sur ebay pour vraiment pas cher (et elles tiennent bien la charge !). Pour ma part, je fonctionne avec un jeu de 3 batterie dont une originale, ce qui est amplement suffisant pour une journée entière.

3. jean-louis 84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jerry pour ta réponse qualitative qui me renseigne un peu plus sur cet appareil;

je reste toujours dans l'hésitation à passer aux dslr:

- je ne suis pas pro, ne fais pas commerce de l'image
    - il faut aussi du talent pour faire de l'artistique - je doute d'en avoir
    - beaucoup de frais à côté pour l'exploitation vidéo : follow focus, objectifs, stabilisateurs, épaulières (certes bricolables dans le garage)

je réfléchis et vous teindrai au courant;

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

Mon dernier tournage (fiction) était au 550D avec...une seule batterie. Pour te donner une idée, j'ai tourné de 9h à 1h du matin avec des pauses qui m'ont permis de recharger (et de manger, entre autres), soit 3 à 4 recharges pour une journée étendue.

Pour le reste de tes considérations, je dirais qu'il faut autant de talent pour faire un film au DSLR qu'avec une caméra classique...ce n'est pas la caméra qui fait le film, c'est les gens derrières et devant (et à côté, dans le cas du premier assistant ^^). Le reste ? Juste des outils ! ;-)
    Les réflex vidéo ont des atouts et des défauts, cela dépend beaucoup de ce que tu as envie de faire.

Chargement...
Discussions similaires - 550D autonomie batterie
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    3 904
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    596