module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

5400 tours/min: est ce suffisant!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rrdcult, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. rrdcult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je me pose une question a propos des capacités de mon ordi

Je souhaite enregistrer et monter mes petites vidéos filmé grace a mon camescope
    Voici ses caracteristiques :

XP
    2.66Ghz
    DD: 80 Go
    256 MO de RAM
    5400 tours/min

Est ce 5400 tours et 256 MO de ram est vraiment insuffisant pour faire de petit montage vidéo ???

Ou faut il absolument 512 MO et 7200 tpm pour faire cela
    Faut il que je change mon ordi pour cela?:(

Sinon, ca donne quoi au niveau de la qualité si j'utilise mon ordi pour le montage?

merci d'avance!!;)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5400 rpm est largement suffisant s'il s'agit d'un disque dedie (D:\) - et je dis bien un disque physique pas seulement une partition - donc si Windows et son fichier d'echanges (le swap) sont sur un autre disque (C:\).

256 Mo est par contre insuffisant... c'est deja limite insuffisant rien que pour de simples applications bureautiques sous Windows XP, alors pour te lancer dans des montages video, ca va ramer grave... Oublie Premiere Pro par exemple qui necessite 1Go pour tourner correctement.

Pour info, ca ne va en rien influer sur la qualite, mais sur des lenteurs de reactions inacceptables et d'incessants plantages, et sur le risque de ne pouvoir tenir le debit ce qui va entrainer des pertes d'images (visible comme des saccades).

Double au moins ta memoire, et ajoute un second disque dur, et la ca devrait aller.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page