module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

50mm 1.8 vs 28mm 2.8

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par jphilf, 19 Septembre 2014.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre d'interview avec un cadrage plan rapproché (au dessus de la taille) dans une salle de réunion, je me demande avec quelle optique j'obtiendrai le flou le plus fort sur l'arrière plan : avec un 50mm 1.8 ou un 28mm 2.8 (le tout sur un 5dIII et bien sur même valeur de plan donc distance avec le sujet différente selon l'optique).
    Au dela de la PDC, quelle est à votre avis le meilleur choix entre ces deux focales pour ce genre de plan?

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    A valeurs de cadres égales sur le personnage interviewé, il va falloir bouger l'appareil de prise de vues donc cela va engendrer des différences de perspective, avec le 28 mm près du sujet, vous aurez plus de décor en arrière-plan qu'avec le 50 mm loin. Si la personne effectue des mouvements de mains, ils seront amplifiés avec la courte focale. C'est tout cela qui me semble le plus important pour le rendu de l'image. Si vous disposez des deux optiques, cela ne devrait pas être difficile de choisir sur les lieux ce qui correspond à vos désirs esthétiques.

Deux exemples ici :

avec une focale plus longue :

http://www.repaire.net/forums/attac...rs/12824d1233351236-optique-35mm-nikon-3x.jpg

avec un plus grand angle :

http://www.repaire.net/forums/attac...rs/12823d1233351203-optique-35mm-nikon-1x.jpg

Vieux débat sur le Repaire !

3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas le 28mm. Les différences de perspectives, je sais, par contre ma question portait plus sur la PDC. La question est d'ailleurs d'ordre plus général : en se rapprochant du sujet mais avec une ouverture plus petite, comment varie ma PDC?
    Existe-t-il des un calcul qui permet de comparer les PRC en fonction de la focale, l'ouverture et la distante de MAP?

merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    J'avais répondu sur la seconde partie de votre question :
    "Au dela de la PDC, quelle est à votre avis le meilleur choix entre ces deux focales pour ce genre de plan ?"

Online Depth of Field Calculator

Canon Professional Network - Tools: Canon depth-of-field calculator

5. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci

Chargement...

Dernières occasions