module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

50i vers 24P

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par baltazar92, 22 Février 2008.

  1. baltazar92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'entame un montage sous FCP d'un docu animalier tourné en HDcam 50i, la musique aura une grande place dans ce film avec un enregistrement à prague d'un orchestre.
    La possibilité d'un passage vers le cinéma se fait de plus en plus sentir, mais le film se fait pour l'instant pour la TV ( soucis de coproduction international)
    Quel va etre les conséquences d'un passsage 50i vers 24p, le film va t il etre plus long? le son sera-t-il plus grave? n'existe t il pas un moyen de faire cela proprement sans que ca engendre ce genre de probleme?
    pour la TV le film sera désentrelacé, pour le kinescopage faut il partir d'un film entrelacé ou désentrelacé ( avec la petit perte de qualité que l'on connait)
    merci d'avance pour vos réponses
     
  2. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    généralement 50i > désentrelacement > 25P puis passage 1 image pour 1 image en 24P avec harmonisation du son (ralentissement de la cadence). la perte du désentrelacement est obligatoire, mais elle peut être minimisée par l'algorithme utilisé selon le logiciel, ou le laboratoire qui va shooter en 35mm et qui va proposer de lui fournir un master 50i sur lequel il va appliquer ses propres algorithme de désentrelacement (facturé bien sur) .
    L'harmonisation de la bande son va rétablir la bonne tonalité du son. C'est le processus habituel pour passer de 24 images à 25 et vice versa.
     
    #2 jcf, 22 Février 2008
    Dernière édition: 22 Février 2008
  3. arker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour encore compliquer l'affaire, une vilaine rumeur voudrait que la plupart des projections dans le circuit des salles commerciales soient faites à 26, voire 27 images/secondes.
    Cela libère du temps pour les réclames et est imperceptible pour une grande majorité des spectateurs.

    bon travail.
     
  4. marcmarcou52

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher Baltazar, c'est un merdier !! 50i etrrelacé en 24progressif le mieux c'est DVFilm maker le plug-in (voir site meme nom)...ou bien 2 solutions et je serai pret a te donner un coup de main...1 - Ordre des plans derushage dans FCP, copie du resultat et import dans photoshop pour desentrelacer les images tramees + filtre glaussien = enregistrer. 2- importer dans quick-time et enregistrer-export en photo-jpeg pour obtenir 24p ou 25p. Enregistrer. Importer depuis FCPro dossier photo-jpeg et enregistrer en SEQ .mov. VOILA
    Autre possibilite : desentrelacer directement avec filtre video FCPro, puis importer dans photoshop...etc
    Bref, il faudra penser image par image pour du progressif (comme au cinema d'ailleurs) et non en video i entrelace qui melange deux trames impaire et paire.
    Le resultat est nickel, mais c'est du boulot.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous