module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

500 au compteur, c'est grave docteur?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jphilf, 10 Février 2010.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai cherché dans les forum car je me dis que le sujet à déjà été traité, mais en vain.
    Sur une cam HDV (mécanique DV), est ce que 520 heures au compteur sont considérées comme importantes? En phase d'achat d'un Z1 ou HD100 d'occasion, je cherche des infos sur ce sujet. Quelles sont les durées de vies constatées de ces machines?
    Merci

2. Xela

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je ne m'y connais pas trop, mais j'avais lu quelque part que passé les 80/100h, il ne valait mieux pas acheter d'occasion... J'espère que quelqu'un de plus expérimenté pourra passer confirmer ^^

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Beaucoup trop grave laisse tomber ...exact ..demeurer en dessous de 100 heures
    surtout pour les caméras à mécanique.
    De plus la nappe qui relie l'écran LCD à la caméra .. se rompt assez facilement ( principe du fil de fer tordu)
    Bertrand :jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    100 heures on y arrive en quelques semaines en pro surtout s'il y a des interviews-fleuve avec des DSR500/570/450 et des cassettes DVcam de 184'. C'est rare que j'ai eu même à passer une cassette de nettoyage. Les bécanes de loc sortent tous les jours et dépassent les 1000 heures mais c'est vrai que la maintenance suit. Ma vieille PD150 a 270 heures, elle n'a eu qu'un réglage du chemin de bande (qui a bien failli me planter le son à l'étranger) depuis pas de problèmes.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Vrai Homer ..sans aller jusqu'à ces extrémités ..il y a des foutraques et des soigneux ...
    Ma première caméra numérique ( Mai 1998 !! ) Pana triccd ( avant c'était S8 Canon 1014, mon avatar, en parfait état de marche aussi après plus de... 35 ans ..!!! ralenti inclus )
    fonctionne toujours aussi bien ...doit bien totaliser ses 250 heures ..une seule fois en une K7 de nettoyage ..la Pana NV400, la VX2000 toutes en excellent état..mais je suis un maniaque de chez manique (comme ils disent )..
    A coté de cela je constate comment sont traité les caméras ..n'importe comment ( plus d'ailleurs par les Monsieur tout le Monde que par les Pro )
    D'où mon extrême prudence vis à vis des caméras d'occasions sans en connaître le propriétaire ...( l'unique usager, première main ? ..etc ..)
    Surpris d'ailleurs autour de moi par le nombre de nappes LCD coupées..
    Dit autrement c'est un peu comme les voitures en dessous de 10 000Km le pire de sagouins aura quand même peu de chances de l'avoir massacrée ..( pas tous !!)
    Alors quand "je" me permet de conseiller un tiers...prudence & principe de précaution
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page