module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

50 m de cable = Perte de qualité ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nasdaq, 26 Février 2002.

Tags:
  1. Nasdaq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je depose ce message pour savoir si vous pouvez m'éclaircir sur ce point :

Je doit mettre en place un réseau de communication avec un PC relié à des TVs.
    Le prob c'est que les TVs peuvent êtres assez loins genre 50m.

Quelle solution y a t-il pour éviter de perdre de la qualité avec un aussi grand cable ?
    Quel genre de cable faut il ?

Merci de vos réponses

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    dans notre batiment (3 tours, 5 etages) on a 40 ecrans qui diffusent des images sortant d'un pc (vieille carte miro avec TV out). Ca marche nickel malgré plusieurs kilometres de cable. (coax avec amplis distributeurs aux bon endroits).

3. Nasdaq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci de ta réponse rapide

TU dis

(coax avec amplis distributeurs aux bon endroits).

Tu veux dire que tu réamplifies le signal au bout d'une certaine distance ?

Et le cable coaxial c'est quoi exactement ?
    comme les antennes ?

Merci de vos précisions

Je comptais me servir de simple Rallonge S-video ou RCA==> 50-60m seulement

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    le coax c'est effectivement comme le cable d'antenne, mais faut s'assurer d'avoir du coax video (75 ohms) et pas informatique (50Ohms) ou autre (pour haute frequence).
    pour les amplis, ca depend la charge (le nombre d'ecrans) sur chaque cable. grosso modo tu mets tout ce que tu peux sur un cable et tu vois quand le signal se degrade. tu enleves alors 2 ou 3 ecrans et tu ajoute un ampli. Lss amplis coutent pas cher et tu en trouve avec 2/4/8 sorties. prendre des amplis industriels, simples et solide, pas des trucs de supermarché en plastique.
    http://www.vac-brick.com/
    http://www.rdlnet.com/fpavda4.htm
    http://www.gekco.com/svda10.htm

5. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe plusieurs types de cables coaxials vidéo (type KX), qui permettent des distances +ou - grandes. Evidement le coup au mètre suit!

Sans ampli vidéo et du KX6, tu peux aller jusqu'a 100 m ss avec une perte de qualité trés négligeable!
    Si les moniteurs permettent le chainage (in/out vidéo) tu charges simplement le dernier moniteur à 75 ohms. Pas besoin d'ampli, pas de perte de qualité.

Avec de simple Tv grand public.. un splitter passif peut suffire pour qls TV.

6. jfortias

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Details en plus

IOl faut savoir que :

plus ton cable est long plus il fait antenne. Donc pense à vérifier l'environement electromagnétique. plus il est chargé plus il va falloir blinder.

A section égale plus ton cable est long plus la perte est important. La résistivité étant liée à la longeur et la section pour compenser tu peux aussi augmenter la section de tes câbles.

Quand à l'utilisation d'amplis si elle est utile il ne faut pas oublier que le signal perdu ne se retrouve pas et que plus tu réamplifies plus ton rapport signal bruit va se casser la gueule.

A+
    Jerome

7. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tenais juste a apporter un petite precision.
    Avec du kx8 ou 6, ta portée peut aller jusqu'à 1,5 kms après tu es obligé de corriger. Bien sur je parle avec une sortie vidéo composite d'environ 1,2 v cc et en direct sans coupure intermediaire.
    par contre si tu veux faire de la distribution, un modulateur tv avec des repartiteurs cable d'antenne, ca marche très bien

8. Nasdaq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos précisions
    Ca devrait marcher correctement

@+

Chargement...

Partager cette page