module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5 question differentes

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par blast007, 11 Octobre 2007.

1. blast007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi le graphiste.
    Bon j'ai une petite serie de question donc j'y vais.

1)Je voudrais diviser mon ecran verticalement pour faire apparaitre deux videos en meme temps
    -Je marche sur une petite passerelle
    -la riviere qui passe en dessous
    ,comment faire?

2)Et la petite derniere comment deplace t'on plusieurs video en meme temps sur la time line.

3)D'abord je voudrais faire une petite mise au point.J'ai importé mes video a partir d'une cam hd sr7 en passant par l'usb,je n'ai donc pas perdu de qualité ,il n'y avait pas de meilleurs moyen d'importer mes video?

4)Quand les graveurs,lecteur et télé equipé pour la HD seront arrivé dans mon salon (vas falloir attendre encore un peu)Je n'aurai plus que a reprendre mes composition sous vegas et les rendres en HD?

5)Pour l'instant sous quel format est ce que je peut rendre mes videos sans perdre trop de qualité et pour que sa puisse tenir sur un dvd?

Et voila,j'espere que je suis assez claire merci

2. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

5 d'un coup tu y vas fort !

1)Je voudrais diviser mon ecran verticalement pour faire apparaitre deux videos en meme temps
    -Je marche sur une petite passerelle
    -la riviere qui passe en dessous

,comment faire?
    Video 1 sur piste 1
    Video 2 sur piste 2
    Tu ouvres le pan/Event Crop (petite icone qui se trouve a droite de chaque event), tu crées un masque rectangulaire sur chaque vidéo, l'un cachant le coté droit, l'autre le coté gauche. De la taille du rectangle dépendra ce que tu verras de la vidéo. Il y a plein d'autres solutions. La question est souvent posée. Il suffit de chercher un peu sur ce forum.

2)Et la petite derniere comment deplace t'on plusieurs video en meme temps sur la time line.
    Tu les sélectionne toutes avec la touche controle et tu les déplaces. A moins que ta question ne soit exactement celle-ci

3)D'abord je voudrais faire une petite mise au point.J'ai importé mes video a partir d'une cam hd sr7 en passant par l'usb,je n'ai donc pas perdu de qualité ,il n'y avait pas de meilleurs moyen d'importer mes video?
    Je ne sais pas répondre à cette question.

4)Quand les graveurs,lecteur et télé equipé pour la HD seront arrivé dans mon salon (vas falloir attendre encore un peu)Je n'aurai plus que a reprendre mes composition sous vegas et les rendres en HD?
    Personnellement, je travaille également en HD à partir d'un camescope à cassette. Je fais tous les rendus en HD jusqu'à ce que je ne puisse pas faire autrement, c'est à dire l'étape DVD. Donc, là avec DVD Architect ou avec un autre soft tu peux importer les rendus réaliser précédemment en HD par vegas pour en faire un DVD normal. Je ne connais pas d'autre moyen pour préserver la qualité tout au long de la chaine. Quand tu auras acheté un graveur HD et un lecteur HD de salon (en supposant que tu ais déjà une télé HD), alors tu pourras recompiler le DVD HD en supposant que les softs pour le faire soient tous capables de la faire. C'est déjà en train de bouger mais c'est assez galère.

5)Pour l'instant sous quel format est ce que je peut rendre mes videos sans perdre trop de qualité et pour que sa puisse tenir sur un dvd?
    Tout dépend du soft que tu utilises pour faire les DVDs. Il faut voir ce qu'il est capable de lire et ensuite demander à Vegas de produire le fichier en question. Pour ma part, je travaille donc avec de la HD sur cassette qui produit des fichiers .M2T. Je fais le montage en .M2T parce que DVD Architect les accepte. Quelque fois, je préfère le soft de Pinnacle pour faire le DVD (et uniquement le DVD autrement, c'est l'horreur). Comme Studio de Pinnacle ne prend pas les .M2T en entrée mais qu'il prend les . wmv alors je produis des .wmv haute définition que je grave avec Studio.

Bon courage !

A+

3. blast007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses ,mais par rapport a la 1ere question.
    Je voudrai pouvoir deplacer la 1ere video sur la droite et cacher une partie.
    Et deplacer sur la gauche la 2eme video.
    En fait comment deplace t'on une video,ou comment la faire pivoter

4. blast007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé desolé,desolé,C tellement facile de demander qu'on fini par oublier de chercher

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous