module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5 piste audios 1 piste Video - Aide

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by greggvdb, Feb 28, 2008.

Tags:
  1. greggvdb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je dois filmer une conference qui est en anglais.
    Il y a des traductions simultanées,

Je souhaite equipe les traducteur de Micro HF
    Et le speaker egalement avec un HF

Mon but biensur et d'avoir un video maitre en anglais et au montage simplement enlever la piste audio principale (anglaise) et de mettre les audio des traducteurs , que qui me fera au total 5 videos.

Que dois je prevoir comme matos.
    J'ai la camera Z HDV. et actuelement un micro cravate HF (le recepteru sur la camera) (l'emmeteur sur le speaker principale)

UN table de mixage ? non, relie à un ordianteur pour avoir 5 piste enregistre ? via kl logiciel ?

Bref un coup de main SVP, je dois tourner en Juin

Gregg Domaine.info - Bienvenue sur Domaine.info

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'utilise depuis peu un smart-mixer Audio-technica AT-MX341a, 4 entrées sortant sur un canal caméra, sur l'autre canal caméra libre tu peux mettre ce que tu veux ... éventuellement un deuxième mélangeur. L'intérêt du smart-mixer c'est qu'il baisse automatiquement le speaker au niveau que tu as décidé quand la source qui te semble prioritaire c'est à dire la traduction intervient. Ca marche plutôt bien pour un truc automatique. Le micro du speaker passe par un splitter qui répartit le même son à la fois sur une des voies du smart-mixer, donc mixé en direct avec la trad sur le canal caméra 1 et aussi sur le canal 2 caméra en V.I. (version internationale). C'est une méthode de travail, cela dit il y en a plein d'autres toutes aussi valables que des repairenautes vont te proposer.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Euh .... Il veut avoir la VO + les 4 traductions.
    Avec ton systeme, tu vas avoir les 4 traductions mixés + la VO sur la bande.

Pour ton enregistrement, il te faut un enregistreur multipiste,

soit en Direct-to-Disk : un PC avec une carte son avec le nombre d'entrées correctes (5)
    et un soft sachant enregistrer les 5 pistes, ou une machine dédiée.

soit sur bande : par exemple le DA88

Quel est ton budget, et quels sont les moyens pour la post-prod ?

A+

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Non, ce n'est pas une V.I, mais une V.O (Version Originale) ;)

A+

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    erreur d'aiguillage

Exact, Saint-Kro j'ai court-circuité le fait qu'il y avait plusieurs traductions simultanées (je pense dans différentes langues) qui devaient être séparées ... A ma décharge l'explication du dispositif aurait mérité d'être un peu plus précise ... ou lue et (mal) décodée moins vite ;) .... V.O. ou V.I. dans ce cas là au final c'est pareil, y que l'english sur la bande ... ;) Mon système ne pouvait fonctionner puisque les traductions étant simultanées, il était impossible d'en choisir une de prioritaire. Tu as donc raison, le seul moyen c'est une piste par trad ... pour ma culture perso c'est quoi le DA88 ?

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Trophy Points:
    16,450
    La VO est la piste dans la langue originelle du tournage.
    La VI est la piste contenant toutes les ambiances, les musiques, les bruitages ... mais aucun dialogue ou commentaire.

Le DA88 est un multipiste (8) numérique de TASCAM enregistrant en PCM sur cassette Hi8 (voir la photo au dessus)

A+

7. greggvdb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai trouvé ca

Behringer Xenyx 2222Fx - SonoVente.com

Table entrée numérique : 10 entrées XLR ,

Encode directement en MP3 ;o)) compatible mac ;o))))

Quelqu'un à testé ?
    L'avantage apparement c'est la sortie USB, au moins j'ai mes pistes audio que je place sur mom final Cut

Pas tres cher,

Par contre j'ai besoin de 4 HF à louer pour une semaine, je suis à Nice quelqu'un peut m'aiguiller ? sur un loueur ? je connais MMF mais je crois pas qu'il loue...

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'ai déjà loué chez I.E.C. sur la région 06 mais il y en a sûrement d'autres dans le coin because Festival de Cannes etc... St-Kro a encore raison, je vieillis, il est temps que je retourne à l'image si elle veut encore de moi ... :( ;) Ici la doc du DA-88 : http://www.koncon.nl/ewp/downloads/DA88.PDF

9. Pronto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Absolument pas. La Xenyx 2222FX est une console audio à E/S analogiques, livrée avec une petit boitier interface USB-2xcinch IN/OUT UCA 202 à 35€ : INTERFACES AUDIO/MIDI - U-CONTROL UCA202

Donc tu ne pourras pas enregistrer plus de deux pistes simultanément. L'encodage MP3 est fait par un logiciel sur l'ordi. Dans ce cas, vaut mieux utiliser la première solution de saint kro c-à-d une interface avec au moins 5 canaux.

S'il y a des traductions simultanées, il doit déjà y avoir un équipement et les interprètes seront isolés dans des cabines devant un pupitre avec un micro. Donc tu n'a pas forcément besoin de leur mettre un micro. Le plus simple serait de récupérer la sortie de chacun des canaux de traduction. En principe ce genre d'équipement le permet, ne serait-ce parce que les intervenants demandent des enregistrements de toute la conférence dans leur propre langue.

Et d'ailleurs puisque tu n'a pas besoin d'une synchro labiale parfaite, pourquoi ne pas demander au prestataire de te faire un enregistrement de chaque langue séparément (J'ai pratiqué ce genre de taff, autrefois on faisait ça sur cassettes, maintenant ça doit être du CD-R je pense) que tu n'auras plus qu'à caler sur ta bande originale ?
    En laissant la voix en anglais, mais plus faible, car sinon c'est insupportable de voir les lèvres de l'orateur bouger sans aucun son qui corresponde. Regarde comment il font dans les documentaires où il y a de telles traductions.

Perso, j'éviterais l'enregistrement sur ordinateur dans le cas d'une prestation live où tu n'auras pas le droit à un deuxième essai. Les ordinateurs, tout le monde sait que ça peut planter...

10. greggvdb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos lumieres, enfin vos sons ;o)

UNe derniere question,

Admettons que j'ai une vidéo de 60 Mn en HD + 5 piste audio

Est ce que quelqu'un connait + ou - le poid final un fois le tout compressé en Flash !! car en flash j'ai l'avantage (par rapport au quick time) de pouvoir avoir une video et 5 drapeaux pour choisir l'audio, ce qui m'evite 5 video...

Bon c vrai la qualite n'est pas la, je souhaite faire : qualite eleve debit 1100 Ks, le format flash et pour un presataire special, il travaille comme ca

Le reste en QT sera sur mon site, mais la pas besoin de connaitre la taille.

Merci de vos reponses

Gregg

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous