module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4Go ou 2Go

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ignition, Nov 22, 2005.

Tags:
  1. ignition

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello a tous les repairenautes

Voila j'ai une carte asus p4c800 deluxe avec 2*512 mo de ram
    je voulais changer ma ram par d'autre 2*512mo pour avoir au total 2Go de ram seulement je me dis que si jemets 4*1Go de ram alors j'aurai 4G0 de ram .

:cool: je reve un peu mais bon car je me dis et j'ai entendu deja cela : comme j'ai un 2,8ghz hyperthreading en processeur ca ne sert pas a grand chose de bosster la ram plus haute que le proc.

est ce toujours vrai

ou est ce que la limite de la ram que je puisse avoir doit etre la limite de 3ghz plus oumoins egal a mon processeur?

ouh lala pas tres cleir tout ca

merci a plus:col:

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ignition,

Ne confonds pas 2.8 Ghz (la vitesse , la fréquence à laquelle tourne le processeur) et la quantité de mémoire.
    On peut parfaitement mettre 2 GO de mémoire sur un processeur qui ne tourne qu'à 1.6 Ghz, par exemple, les deux valeurs n'ont aucun rapport.
    Ce qui limite la RAM :
    - le système d'exploitation, Windows, qui ne sait pas forcément gérer plus d'une certaine quantité
    - la carte mère elle-même, qui est aussi limitée dans sa capacité de gestion. La P4C800 deluxe sait gérer jusqu'à 4 GO, donc tu peux y aller.
    Mais 4 GO, c'est quand même beaucoup, ça dépend de ce que tu veux faire. 2 GO sont déjà considérés comme une valeur importante pour une station (ne parlons pas des serveurs).

3. ignition

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse rapide

non je sais je ne confond pas les deux valeurs seulement c'est une info que j'avais entendu

bref j'aimerai 4Go car je fais de la 3D est je pense que les rendus seront plus rapide j'attends de m'equiper avec une carte graphique 512 mo

pour l'instant j'ai un P750 de chaez matrox

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous