module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 45 mm macro F/2,8 pana micro4/3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par progressif, 14 Juin 2011.

Tags:
  1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben dites donc, ça intéresse personne cet objo:sad:

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je ne sais pas combien coûte ce 45 mm mais à mon avis il vaut mieux acheter un 1.8 voire 1.4 50mm Nikon AI, ou minolta MD ou Canon FD, avec la bague m4/3 correspondante, tu en auras max pour 100 euros sur ebay et ça marche très très bien. C'est ce que je fais...
    La dernière acquisition que j'ai faite, c'est un zoom Olympus 2.8-3.5 14-54mm, la version 1 sur ebay, 260 € . Il faut la bague 4/3-m4/3, et ça marche très bien. La mise au point est manuelle obligatoirement, le diaph peut être auto. C'est un excellent zoom. J'en suis super content. Sur la bande de focales, l'ouverture ne glisse que de 1/2 diaph, ce qui est très acceptable.
    voili voilou
    G.

PS. Je viens de voir le prix du Leica 2.8 45mm, à mon avis laisse tomber, c'est beaucoup trop cher, il vaut mieux acheter un zoom Tamron F2.8 17-50mm (il ne faut pas prendre la version stabilisée) à monture Nikon, plus la bague Novoflex equipée de la bague de réglage de diaph.
    Le zoom coute à peine 400 euros et la bague 240 euros je crois... Mais là, tu as F2.8 constant et l'image est juste parfaite sur toutes les focales... tout est manuel mais ça marche d'enfer !
    Et puis si tu veux plus large, fais comme je viens de faire, achète un Olympus 14-54 et je dois dire que c'est un must. Je l'ai acheté personnellement car je n'ai pas de 14mm, et vu les qualité de résolution de cet optique, je n'ai pas hésité une seconde. Du coup j'ai un super zoom en plus... Car J'ai aussi le tamron 2.8 17/50 à monture Nikon, ce que je t'ai dis plus haut, je le vis et crois-moi tout cela marche très bien !

#3 Gigidu13, 25 Juin 2011
    Dernière édition: 25 Juin 2011
  4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour le Tamron, non, je ne suis pratiquement jamais géné. Personnellement, 17mm (equivalent 35) ça me suffit dans 99% des cas. C'est vrai que 14mm c'est mieux, mais pas si fréquent. L'intérêt du Tamron c'est l'ouverture constante, et que c'est un vrai zoom, la mise au point ne bouge pas, tu peux la faire en position télé et revenir... chose que ne sait pas faire l'olympus, il faut tout le temps surveiller la mise au point, et c'est un peu chiant je trouve... Mon tamron ne quitte quasiment jamais la caméra.

Chargement...

Partager cette page