module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

400 euros pour réparer mon GR-DVL 9600

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yakitori, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. yakitori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon camescope me faisait une erreur E04 (le moteur avait l'air de tourner dans le vide)
    je l'ai déposé à la fnac et j'ai reçu le devis 400€!!!!

détail du devis :
    Ensemble mécanique : 239,04€
    petites fournitures : 5,34
    main d'oeuvre 2H : 89,72€
    Total TTC : 399,59€

Je trouve ça un peu cher et je compte leur abandonner l'appareil (sinon pour le récupérer je dois débourser 54€ de frais d'établissement de devis).

Pensez-vous que ça vaut le coup de le faire réparer?
    Je pensais en profiter pour passer sur sony (enfin).

merci pour vos avis

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage ! mais vu le tarif...
    S'ils te changent la méca complète pour un problème E04 c'est pas trop se fouler ! (en plus en station technique tu auras la méca complète à moitié du prix que tu annonces , renseigne toi) .J'ai déjà rencontré cette panne et il suffit souvent de refaire les connectiques : le tambour de têtes s'emballe car le microprocesseur ne reçoit pas les 'infos vitesse'. Au pire , si c'était réellement le tambour de têtes qui est en cause (ce qui m'étonnait fort) , je ne vois pas pourquoi remplacer la méca complète !
    NB: si ton caméscope est parti à la plateforme de la FNAC à mulhouse , je comprend mieux ton devis :D

3. yakitori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ca ressemble bien à ça

merci pour ton aide

oui quand je mettais la k7 j'entendais une sorte d'emballement du tambour.
    C'est bête car pour le récupérer je dois payer 60 euros.

je commençais à penser à acheter un panasonic GS400 (950 euros neuf aux US) où un TRV900 d'occasion (mais l'occasion est très chère en France)

sinon à ton avis combien pour le réparer pas cher et où (je suis à Paris) dans le cas où je paye pour le récupérer.

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est ce qu'on rencontre habituellement (problème de faux contacts) 100 € semblerait honnête... Avec une méca complète (ce qui est absurde pour ce cas) 250 a 300 € maxi serait le prix juste, quant au remplacement du tambour je n'y crois pas .

Si j'étais toi je récupérerais mon camescope quitte à payer 60 € et je m'assurerais qu'il présente le même symptôme !!! mais appelle avant un centre parisien de ton choix
    http://www.jvc.fr/ct.php
    Voir ce qu'ils pensent de ton problème et si ça colle avec ce que je te raconte...;)

5. yakitori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos
    j'ai demandé à la fnac de me le rendre
    par contre j'ai appelé un point réparation JVC (Paris 18e) et ils prennent 30 EUR pour le devis (sauf si réparation acceptée).
    J'espère qu'ils seront moins voleurs qu'à la FNAC

6. cyril2005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je suis techno cam depuis des annees et ton pb provient de ton moteur de tetes , il s emballe lors de l introduction de ta k7 et tu doit avoir apparaitre un code erreur e04
    il faut donc changer celui ci et faire les reglages de commutation et ca repart mais en aucun cas changer la partie meca
    si tu veux au lieu de l abandonner je te le fais pour 100 euros
    c un pble commun sur ses mecaniques jvc

7. yakitori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est je l'ai récupéré : et il marche! (sauf que maintenant la K7 se bloque en sortant, il faut l'aider à remonter : ils ont du mal le remonter à la fnac)
    Je ne l'ai pas encore vraiment testé mais si j'ai de nouveau le problème je suis preneur pour ta réparation à 100€

peux-tu me donner ton mail que je puisse te contacter stp?
    tu peux me l'envoyer à yakitori222000@yahoo.fr

qu'on ne me parle plus jamais de la FNAC!

Chargement...

Partager cette page