module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

- 40 Montréal et nord Canada

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par isabelleB, 18 Novembre 2005.

Tags:
  1. isabelleB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois acheter une caméra dans les semaines qui suivent pour des terrains ethno. et je voudrais savoir si question résistance au froid et variation de T. (des passages de - 40 à intérieur), la caméra subit des dommages mécaniques, d'une part et surtout les bandes.
    auquel cas, peut-être vaut-il mieux un autre support ?

si somebody peut répondre,
    UN GRAND MERCI,
    isabelle

ce site est génial

2. bob90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les ecarts de temperature ne sont jamais très bon.
    Le risque de condensation est important, et risque d'endommager le materiel.
    L'humidité risque de se mettre dans l'objectif et/ou au niveau de la bande et des têtes video. Pour les cd le problème est le même car ils "s'enbue" et deviennent illisbles.

Mais dans ton cas, je pense que le principal problème est surtout la température d'utilisation. (-40°c) le materiel risque tout simplement de ne pas fonctionner et/ou les batteries de se décharger à une vitesse grand V.

Le mieux est d'envelopper ton materiel dans une housse isolante et d'y ajouter à l'interieur un petit chauffage type chaufferette.
    Il en existe different model et tu dois pouvoir trouver ça chez décathlon.
    Pour la housse, il y a la confection maison...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un reportage fait par une équipe américaine dans le village habité connu comme étant le plus froid du monde, en Russie, montrait à la TV, sur Arte, je crois, les difficultés de tournage et les solutions pour s'en sortir.

En fait, il faut emmailloter la caméra et la rechauffer. Le passage du chaud au froid est assez bien supporté. C'est l'inverse qui semble faire le plus problème pour la condensation. Lorsque l'appareil revient à l'intérieur, il faut l'arrêter, le laisser sécher (du moins laisser la condensation s'évaporer) avant de le réutiliser. Attention aux bandes qui collent sur le tambour !

L'autre gros souci est celui de la très faible autonomie des batteries exposées au froid intense. Il faut les tenir au chaud, les conserver près du corps et ne les sortir qu'au dernier moment, bien emmaillotées.

Pour le reste, canadienne, tu dois avoir beaucoup plus d'habitudes que nous.

Bob

4. yanidam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le froid je connait

bien bonjour, je suis présentement a chibougamau au québec et l'hiver en février est en moyenne Ã_ -40 et moins. j'ai fait mes recherche pour cette hiver car j'ai le même problèeme. Un vendeur a québec chez sono-vidéo ma trouver un sac avec des hot pad. il y en a sur mesure de déja fait pour plusieur modèle de cam. Moi j'en avait besoin pour une dvx100. sa joue environs autour de 250$-300. si tu cherche sur google sa tu va en avoir plein : POLMDVX100. a et au fait le conseil d'attendre avant d'ouvrir la caméra est super et si tu veut améliorer la période de déshumidification ouvre tout (avant d'entrer). bonne chance dans t'es recherche

5. isabelleB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tourner qd fait fret

Bonjour,
    merci les gars pour vos précieux conseils,
    dc si je comprends bien Yahinam

1 : j'attends avant d'ouvrir que la condensation soit partie (comme dit Bob, y a en plus des risques que les bandes colles, ms y a aussi le risque qu'elles cassent)
    ou
    2 : j'ouvre avant
    (je ferai des test.)

Pour les houses je vais voir chez Lozeau ou Mountain Coop, sinon j'ai une copine qui a travaillé à Iqaluit ds le grand Nord comme elle est aussi experte en artisanat et tout ce qui touche l'habillement des Inuits, je vais voir ce qu'elle peut me confectionner comme house-gant tradit. car parfois les techniques rudimentaires (feutres naturels, fourrures, peau de phoques etc. ont des avantages sur les fibres pour ce qui est de la condensation, l'évaporation et garder la T.).

si vous avez d'autres trucs, n'hésitez pas!

UN GRAND MERCI,
    A+,
    i

:D

6. yanidam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, Désoler je me suis mal exprimé . Ce que je voulait dire en fait c la même chose que bob, mais que si tu veut améliorer ton prosessus pour sécher l'intérieur de ta caméra, si bien sur c'est possible ouvre le lecteur de casette de ta caméra avant de rentrer a l'intérieur mais une fois rendu a l'intérieur ne met sourtout rien sur tension et allume en aucun ca la cas la caméra avant d'avoir attendu que la condention sur les circuits soit parti. encore désoler pour la mauvaise explication

7. isabelleB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yanidam, je viens de lire ton message.

Je vous tiens au courrant.
    à +
    Isabelle

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle idee d'aller filmer a - 40 faut etre bargot !!! ah ces canadiens , n'oublies pas tes mouffles elles vont bien te servir pour activer les petits boutons de ta cam:lol: :lol: :lol: :lol:

9. Rick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ces français qui ont eu la chance de grandir dans un pays doullait.

Faut dire que nous sommes fait beaucoup plus fort et sommes capable de résister a de grand écart de température de dame nature.

Bye. :):)

Partager cette page