module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4 questions avant l'achat d'une HC1 NTSC

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by garbage, Feb 18, 2006.

Tags:
  1. garbage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat de la HC1, j'ai 4 questions:

1. J'habite à Taipei (Taiwan) et le format ici est NTSC... Quels sont les differences (problèmes ?) que je vais rencontré lorsque je rentrerai en europe où j'utiliserai du matériel (TV HD par exemple) PAL ?

2. Après avoir parcouru quelques boutiques j'ai obtenu 2 prix: 1300€ pour une camera avec garantie 1an (et uniquement à Taiwan si j'ai bien compris) , ou 1170€ pour une garantie 18 mois. En france la caméra coute à peu près 1500€TTC soit 1254€ HT... donc finalement Taiwan n'est pas "tellement" interessant. Qu'en pensez-vous? (pour la douane au retour en france, je ne pense pas que cela pose problème dans la mesure ou j'ai un visa de résident taiwanais, et que j'y vis depuis 1 an...)

3. En filmant en HDV, le format des données sur la cassette est-il standard ou propre à sony (ce qui ne m'étonnerais pas venant d'eux....). Et donc, lorsque plusieurs models de caméra HDV (à prix grand public j'entend) seront disponibles sur le marché, sera-t-il possible de lire mes cassettes "HC1" sur un model HDV concurent ? (si y'a des devins parmis vous...) :)

4. Existe-t-il des outils sous linux pour récupérer les vidéos de cette caméra et pour faire du montage simple : couper/coller et traiter un peu le son (supprimer les bruits, ajouter de la musique), et donc sans passer par de la recompression pour la vidéo (à la manière de MPEG Video Wizard sous windows)

Merci!:jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous